Convertir photos dat en jpeg

jbaumard Messages postés 3 Statut Membre -  
 Moos -
bonjour, je voudrais convertir un fichier photos .dat en .jpeg (sous xp pro) merci d'avance.a+
A voir également:

7 réponses

jbaumard

Bonjour a tous.J’ai un fichier photos en( .dat) graver avec nero ,et je voudrais le convertir en jpeg ,sont format d’origine.Si quelqu’un a une vraie solution. Merci d’avance.
3
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

Un fichier .dat peut être un peu n'importe quoi.
C'est certainement un fichier de données (data). Plus général, y'a pas.

Quelles tailles font-ils ?
S'ils ne sont pas trop gros, pour essayer de savoir d'où il proviennent, tu peux en ouvrir un avec un éditeur de texte (pas Word, traitement de texte).
Tu pourras alors peut-être lire dans le charabia que tu risques de voir apparaître des infos sur leur origine. Certainement tout en haut, ou tout en bas.

+ Si tu lis l'anglais https://filext.com/file-extension/DAT
1
denis

bonsoir , aprés j'arrive pas à rnvoyé des photos scannée par par mail il se peu que le type de format n'est pas compatible , alors j'aimerais bien les convertir en jpeg ou autre
merci
1
Moos

Salut,

Hum, moi j'ai des images en .DAT aussi mais ce sont les émoticones MSN.
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai ouvert l'invite des commandes DOS (Demarrer -> Programmes -> accessoires -> invite des comandes), je me suis placé dans le repertoire où il y avait mes fichiers .DAT que je voulais convertir, et j'ai tapé: ren *.dat *.jpg
Si tu ne sais pas naviguer d'un répertoire à un autre sous l'invite des commandes, sache que la commande: \cd te renverra à la racine de ton lecteur (C:\ généralement) et qu'avec la commande: dir tu peux connaitre tes répertoires à l'endroit où tu es et qu'enfin avec la commande: cd nom_du_repertoire tu entres dans nom_du_repertoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jbaumard

bonjour. et merci , c'est un fichier photos de920 ko crée avec nero que je veux convertir en jpeg de preference.a+
0
jbaumard Messages postés 3 Statut Membre

au secour.c'est un type nero media player en. dat (photos) que je veut convertie en jpeg ou bmp
0
Edmond

Bonjour

Peut être vous povez essayer de lire votre fichier avec Irfanview ou XNVIEW.
Si c'est possible, vous pouvez alors sauvegarder en JPEG

EDMOND
0
denis

slut j'aimerai convertir mes photos ayant pour extention bimanp un truc de ce genre en mpeg ou jpeg merci de votre aide
0