Trouver l'IP d'un site, problème

Résolu
NO-SOS Messages postés 381 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur -
Bonsoir, j'ai essayé de trouver l'adresse IP du site devenir-realisateur.com, je suis donc passé par l'invité de commandes, quand j'ai lancé la requête, tout semblait normal, j'ai pu trouver comme adresse IP 91.121.85.148, mais quand je vais dessus, je n'ai pas accès au site...

Pourquoi ?
Merci par avance.
Bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur 1 856

Salut
C'est sans doute normal, la page que tu as en attaquant avec l'adresse ip t'indique que c'est la page par défaut du serveur.

En gros, quand tu fais une requete via ton navigateur pour le site xyz.com, il va chercher le serveur qui correspond (123.123.123.123) en lui disant qu'il cherche xyz.com, le serveur peut alors le faire pointer correctement vers le dossier qui contient les informations du site.
Si tu as attaque directement 123.123.123.123, le serveur ne va pas savoir quoi te répondre et vas t'afficher la page par défault du serveur.
Tu peux en effet faire pointer plusieurs sites sur un même serveur, la requete contenant le nom du site permettra au serveur de savoir quoi donner.
Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
1