Espace alloué + espace libre => nouvelle part

formater -  
 formater -
Bonjour,

voila mon ordinateur s'est présenté avec 4 partitions. J'ai supprimé 2 partition lors du formatage parce que je souhaitais pouvoir partitionner mon disque a nouveau , pour avoir d'un côté mon système d'exploitation et de l'autre, mes données personnelles (je n'ai pas touché ils sont stocké dans les autre partitions).

J'ai réduit C, pour libérer de l'espace pour ma partition données.
Mais, je n'arrive pas à avoir cette dernière partition complète en lui attribuant l'espace non alloué restant, .

J'arrive à avoir l'espace libre sous forme d'une partition appelé espace libre, mais, je n'arrive pas par la suite à fusionner l'espace non alloué à cette nouvelle partition.

Merci de bien vouloir m'aider ou de m'indiquer un tutoriel que j'aurais manqué . Généralement, je formate et je partitionne à ce moment là, mais, impossible dans le cas présent.
A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
salut,

quel système ?

tu procèdes depuis la gestion des disques ?
0
formater
 
BJR
j'utilise windows 7
j'ai essayé lors du formatage de creer cette partition non alloué de 97 Go j'ai eu ce message
"echec de la creation d'1 partittion sur l'espace non utilisé selectionne.[erreur : 0x8004240f ]"
et mm j'ai installer windows 7 sur l'autre partition de 87 Go et j'ai essai avec la gestion des disques creer la partition de 97 Gomais ça marche pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
formater
 
re
est ce que quelqu'un peut m'aider j c pa quoi faire pour recuperer cette partition svp ????????????????
0
Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560
 
0
formater
 
merci je vais essayé
0
formater
 
voila ça marche avec lo logiciel mileeeeeeeeeeeeeee merciiiii tu ma sauvé la vie
merciiiii
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562
 
bonjour, tu n'y arrive pas parceque ta partition non allouée est probablement a gauche de celle que tu veut étendre, pour que ça marche, il faut que la partition non allouée soit a droite et touche la partition a étendre..
0
formater
 
et comment faire ça ????
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562
 
ce serai bien de mettre une photo de "gestion des disques"
0
formater
 
voila le lien de l'image
http://img190.imageshack.us/img190/592/windx.jpg
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562
 
en fait tu veut réunir les deux partitions de 18,63 go et 97,12 go en une seule ?
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562
 
dans ce cas
Je ferai ceçi.
supprimer la partition "espace libre", ce qui devrai donner une partition de 18,63 + 97,12 soit un espace "non alloué" de 115,75 go.
ensuite clique droit sur ces 115,75 go non alloué et "créer un nouveau volume simple".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bleck
 
salut de par la gestion des disques tu peux etendre ,reduire une partition
0
formater
 
ça marche pas avec la gestion des disque j'arrive pas a creer un nouveau volume avec l'espace libre de 97Go
0