Mon PC s'éteint à peine allumé !
fox555
-
titipucca1 Messages postés 11 Statut Membre -
titipucca1 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Après avoir monté (composant NEUF) et branché mon PC de bureau, j'appuie, avec impatience, sur le bouton d'alimentation pour le premier démarrage.
Problème :
- Démarre 5 secondes et s'éteint en boucle 2/3 fois sans même émettre le "Biiip" de l'initialisation de la carte mère. Je ne peux donc atteindre le BIOS.
Solutions essayés :
- Je re-ouvre ma tour, mais tout les branchements (Carte Mère, CPU, Carte Graphique, ...) semblent êtres bien placés. Le diode de ma Carte mère est allumé. Je démonte entièrement mon PC et le remonte : Sans succès.
- J'enlève les composants un par un, en testant à chaque fois, jusqu'à laisser que la Carte Mère et la Processeur (CPU) branché à l'alimentation : Sans succès.
- Je test une barrette de RAM à la fois avec le CPU et la Carte Mère :Sans succès.
- Je teste ma Carte Mère, avec CPU, en dehors de la tour, soupçonnant un faux contact : Sans succès.
- J'enlève le CPU et démarre qu'avec ma Carte Mère : Aucune réaction.
- J'analyse le voltage à la sortie de mon Alimentation : L'alimentation fonctionne.
- Je test le CPU dans un autre ordinateur au même Socket : Le CPU fonctionne
Questions :
Je suis donc dans l'impasse... je ne sais plus quoi faire ! Est-ce ma carte mère qui a un défaut? Le diode vert s'allume pourtant et elle arrive a faire fonctionner le tout durant 5 secondes. Est-ce possible qu'elle ne soit pas compatibles avec mon matériel ? L'alimentation est en 230V, donc de ce côté là c'est bon aussi.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci beaucoup pour votre Aide !
Config :
ASUS P8H61 (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset H61 - ATX
Intel Core i5 2500K - 3,3 GHz - Cache L3 6 Mo - Socket LGA 1155
SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 6850 - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.1
2x Corsair Mémoire PC Value Select 4 Go DDR3-1333
Advance Alimentation PC MPT-7500 - 750 W
TP-LINK Carte PCI WiFi-N 300 Mbps TL-WN951N
Disque Dur Samsung 5200t/min 1To
Lecteur/Graveur DVD LG
Après avoir monté (composant NEUF) et branché mon PC de bureau, j'appuie, avec impatience, sur le bouton d'alimentation pour le premier démarrage.
Problème :
- Démarre 5 secondes et s'éteint en boucle 2/3 fois sans même émettre le "Biiip" de l'initialisation de la carte mère. Je ne peux donc atteindre le BIOS.
Solutions essayés :
- Je re-ouvre ma tour, mais tout les branchements (Carte Mère, CPU, Carte Graphique, ...) semblent êtres bien placés. Le diode de ma Carte mère est allumé. Je démonte entièrement mon PC et le remonte : Sans succès.
- J'enlève les composants un par un, en testant à chaque fois, jusqu'à laisser que la Carte Mère et la Processeur (CPU) branché à l'alimentation : Sans succès.
- Je test une barrette de RAM à la fois avec le CPU et la Carte Mère :Sans succès.
- Je teste ma Carte Mère, avec CPU, en dehors de la tour, soupçonnant un faux contact : Sans succès.
- J'enlève le CPU et démarre qu'avec ma Carte Mère : Aucune réaction.
- J'analyse le voltage à la sortie de mon Alimentation : L'alimentation fonctionne.
- Je test le CPU dans un autre ordinateur au même Socket : Le CPU fonctionne
Questions :
Je suis donc dans l'impasse... je ne sais plus quoi faire ! Est-ce ma carte mère qui a un défaut? Le diode vert s'allume pourtant et elle arrive a faire fonctionner le tout durant 5 secondes. Est-ce possible qu'elle ne soit pas compatibles avec mon matériel ? L'alimentation est en 230V, donc de ce côté là c'est bon aussi.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
Merci beaucoup pour votre Aide !
Config :
ASUS P8H61 (rev. B3) - Socket 1155 - Chipset H61 - ATX
Intel Core i5 2500K - 3,3 GHz - Cache L3 6 Mo - Socket LGA 1155
SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 6850 - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.1
2x Corsair Mémoire PC Value Select 4 Go DDR3-1333
Advance Alimentation PC MPT-7500 - 750 W
TP-LINK Carte PCI WiFi-N 300 Mbps TL-WN951N
Disque Dur Samsung 5200t/min 1To
Lecteur/Graveur DVD LG
A voir également:
- Mon PC s'éteint à peine allumé !
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc est lent - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
7 réponses
Souvent dans ces cas là c'est la ram qui est mal mise, pas au bon endroit, pas en bon état. Il y a des slots privilégiés. Il faut essayer aussi de mettre une seule barette .
as bien connecté ta CM à l'alimentation, il me semble qu'il y a deux connecteurs principaux qui se touchent plus un autre c'est ça ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"Je test une barrette de RAM à la fois avec le CPU et la Carte Mère :Sans succès."
Je l'ai mis dans mon post, j'ai déjà vérifier les barrettes. l'une, puis l'autre. Mais cela n'a rien changé, le PC ne démarre pas !