'ERREUR DE SYSTEME' Sous Windows XP

ndao -  
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
Salut à tous,

J'ai installé windowsXP mais ma machine se plante dés le démarage du progremme et affiche le message suivant: "erreur de systéme irrécupérable", il s'est trouvé qu'en installant le logiciel j'ai ignoré la copie de certains fichiers. Si possible, que doive je faire pour déboguer?
Si je veux déssinstaller windows XP et reprendre l'environnement antérieur, comment doive je procéder?
NB: L'installation de Windows XP est faire dans la même partition que windows 2000 Prof;

J'attends votre reactions Messieurs,
Merci d'avance.

URGENT;
A voir également:

4 réponses

pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

Si tu as copier WINXP dans la meme partition que WIN2000 tes pas clair!!!!

Reprecise bien tes partitions par disque et ce qu il y a dedans,
Pour permettre de voir si on peut recuperer quelchose!

Amicalement

papy
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonjour,
je n'ai jamais essayé ça :-)
Tu as installé XP sur 2000 en faisant un update ou en faisant un multiboot ?
Si c'est un update et que tu veux revenir à 2000 à priori ce sera une nouvelle installation.
Si c'est un multiboot il faudra réinstaller correctement pour que chaque système soit sur une partition séparée.

Amicalement.....LDiablo
0
ndao

Il s'agit d'un Multiboot, mais WinXP et Win2000 sont dans la meme partition, je peux toujours acceder a Win2000 au démarage en tapant C:
Comment devrais je faire pour creer deux partitions
Si je vous suis bien LBIABLO, l'installation devrait etre fait sur deux partitions differentes
0
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre 127

Bonsoir,
oui c'est mieux. Le seul problème c'est qu'il "faut" repartir sur une base saine :-)
Donc il faut tout supprimer, créer deux partitions et refaire l'installation de Win 2000 et Win XP.
Si tu ne procèdes pas de cette façon ça ne sera pas carré et tu risques d'avoir des problèmes.

Amicalement.....LDiablo
0