Allumage du pc puis bip infini pendant 5 mn

Résolu
bitchounet Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
adb1412 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, ma cousine m'a passé son ordinateur portable compaq mini 110. Quand je l'allume il se met à biper (bip bip bip bip bip) pendant 5 minutes puis s'arrête et me demande "enter current password" mais aucun mot de passe à été défini pour le bios. je sais très bien qu'elle a tapé fortement sur son clavier. j'ai démonté le PC et retiré la pile pendant 20 mn mais rien a faire toujours le même problème. est ce la pile qui est HS ? merci de m'aider svp =)

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour .

il vous faut identifier les bips . Le nombre , bips longs , bips courts ..., voyez ici :
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html

Cordialement
0
bitchounet Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n 'ai pas le temps de reprendre l'ordi et de le démonter pour voir la marque du bios mais je vais vous expliquer les bips, c'est des bips court et c'est toujours 1 1 1 1 1 1 1 1 1 (bip bip bip bip bip bip bip) tout ça pendant 4-5minutes
0
hoakser Messages postés 213 Statut Membre 10

demonte le clavier et teste de voir si le pc sonne toujours c peut etre une touche defectueuse car ca t emmene direct sur le bios chose a laquelle on accede qu en appuyant sur un bouton.
0
bitchounet Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment faire pour le tester ?
0

je viens de démonter le clavier et jai essayé d'allumer le pc sans clavier et je m'aperçois que le petit ventilo se met pas en route sauf après 2 mn que j'ai allumé l'ordi
0

marque de la puce bios est Athéros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c est normal le ventilo ne s active qu partir d une certaine temperature je crois (du aux sondes )sinon sans clavier toujours les bip ?
0

oui toujours des bips et toujours les mêmes...
0
hurryup

bonjour,

regarde tes ram si elle a tapée sur le portable, il est fortement possible qu'une des ram ai sautée et donc sois mal enfichée
0

j'ai démonté la ram et remonter mais toujours les bips...
0

combien as tu de ram 1 ou 2 ? essaye une par une si tu en as 2, fait il les memes bips quand que tu n'as aucune ram installée dedans?
0

j'ai qu'une ram de 1 GB, j' essayerais de le démarrer sans ram quand je serais chez moi et je te tiens au courant du résultat
0

je l'ai démarré sans ram aucun bip mais écran noir (je suppose que c'est normal comme il y avait plus de ram) et quand je la remet sa rebip
0
Dreanad Messages postés 91 Statut Membre 4

peut-etre un problème de RAM, essaie de retiré une barrete si tu en as deux, ou bien de changer la barette présente
0

a vue de nez je dirai que c est ta ram qui est a changer , si tu as la possibilités de tester une autre ram dessus fais le (ami ou autre qui aurait la meme ) et dis moi si ca bip tjrs stp :)
0
adb1412 Messages postés 11 Statut Membre

Salut,
Petite suggestion en passant, comme elle a tapé violemment sur le clavier, il y a peut-être une ou des touches qui sont restées bloquées?!
0