Impossible de démarrer windows

delpierofoot -  
 choucaldia -
Bonjour,

Je possède un pc portable qui ne démarre plus.

Le message d'erreur disait que mon disque dur était endommagé et que windows ne pouvait pas démarrer, qu'il fallait inserer le cd de windows pour réparer.

Lorsque je met le cd de windows il me met impossible de démarrer le programme car aucun disque dur detecté.

Donc j'ai retirer le disque dur du pc, je l'ai mit sur mon gros pc, je les formaté, j'ai ensuite réinstaller windows.

Le disque dur fonctionne sur un autre pc portable mais toujours pas sur l'initial. Maintenant le pc démarre mais lorsque j'arrive à l'écran de démarrage de windows un écran bleu s'affiche disant que j'ai un problème de virus ou que c'est un problème matériel et que par sécurité il ne démarre pas. Vu que le disque dur fonctionne sur mon autre machine, j'en viens à un problème matériel.

J'ai essayé de retiré chacun à son tour les barretes de mémoire mais tjs le même problème.

J'ai testé la mémoire en accédant au truc de réparation de windows, aucun problème.

Que puis-je faire pour detecté d'où vient le problème?

merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

delpierofoot

à noter que j'ai vu sur ce forum d'autres problèmes similaires et que l'on parle de désactiver le sata dans le bios, chose que je trouve pas!

Mode sans échec même écran bleu d'erreur, si besoin j'ai le messaeg d'erreur
0
choucaldia

c'est peut etre un probleme de ta ta cm a mon avis mais attend d'autres reponses quand meme
0