Arrêt brutal ordinateur
Cnode
-
Cnode -
Cnode -
Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ordinateur il y a maintenant 1 mois et demi et je rencontre un petit problème.
Voici la configuration :
AMD phenom X4 BE 965
ATI radeon HD 6870 (sapphire vapor-x edition)
8Go DDR3 Corsair Vengeance 1600MHz
1TO DD 7200 rpm
MB : MSI 870A-G46
Lecteur graveur Dvd classique
Ventilateur coolermaster sur proc : hyper Tx3
Alimentation (de merde...) Mad-X 550W
Le problème est le suivant :
Je peux faire tourner tous les jeux récents en full sans aucun lag (ex : battlefield 3 à fond avec AA au max) cependant au bout de 10-15 min l'ordinateur s'arrête brutalement et la LED de contrôle d'alimentation en façade clignote. (même topo avec crysis 2, skyrim, etc...)
Je n'ai pas l'impression que l'ordinateur chauffe : le proc ne dépasse pas les 43°C et a CG les 70°C.
Cependant lorsque j'ouvre le capot de l'ordinateur, il semblerait que le problème ne se produise plus !
Bref j'ai l'impression que lorsque les ventillo doivent tourner plus (et donc consommer plus) l'alim ne tient pas le coup...
Est-cela à votre avis ? ou un problème de refroidissement, sachant que la chaleur du proc et de la CG est pour l'instant bien dissipée...
Merci d'avance !
J'ai acheté un nouvel ordinateur il y a maintenant 1 mois et demi et je rencontre un petit problème.
Voici la configuration :
AMD phenom X4 BE 965
ATI radeon HD 6870 (sapphire vapor-x edition)
8Go DDR3 Corsair Vengeance 1600MHz
1TO DD 7200 rpm
MB : MSI 870A-G46
Lecteur graveur Dvd classique
Ventilateur coolermaster sur proc : hyper Tx3
Alimentation (de merde...) Mad-X 550W
Le problème est le suivant :
Je peux faire tourner tous les jeux récents en full sans aucun lag (ex : battlefield 3 à fond avec AA au max) cependant au bout de 10-15 min l'ordinateur s'arrête brutalement et la LED de contrôle d'alimentation en façade clignote. (même topo avec crysis 2, skyrim, etc...)
Je n'ai pas l'impression que l'ordinateur chauffe : le proc ne dépasse pas les 43°C et a CG les 70°C.
Cependant lorsque j'ouvre le capot de l'ordinateur, il semblerait que le problème ne se produise plus !
Bref j'ai l'impression que lorsque les ventillo doivent tourner plus (et donc consommer plus) l'alim ne tient pas le coup...
Est-cela à votre avis ? ou un problème de refroidissement, sachant que la chaleur du proc et de la CG est pour l'instant bien dissipée...
Merci d'avance !
7 réponses
-
Salut,
"Alimentation (de merde...) Mad-X 550W "
Cherche pas .Ca doit etre ton problème.Je te conseillerai de changer d'alimentation avec la certification 80+ -
pour moi c'est ton alim qui lache pas assez de jus donc plantage
il est arriver la meme chose chez moi lorseque mon alim a cramer
elle donnais plu assez de jus donc mon systeme instable et perte de perf dans les jeux et ensuite pc qui s'eteind -
Merci de ta réponse,
Je regarde depuis peu justement à ça, je me disais bien que ça devait être le problème, pourtant d'après des simulateurs d'alim ça devait passer mais bon...
Et dans ce cas quelle puissance dois-je prendre ?
Dans l'optique 1CG ?
Dans l'optique crossfire d'ici 2-3 mois ?
Merci d'avance. -
Je vois. C'est toi qui l'a monté ? Vu ta config, ton alim est trop petite. Un conseil : Si tu met un 1000W tu es sûr de ne pas avoir de problèmes, par-contre, oui, coûte un peu plus cher. Và voir sur LDLC et prend de la marque pour une bonne qualité.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Oui j'ai monté l'ordinateur moi-même mais ce n'est pas le premier. Je ne pense pas avoir fait d'erreur, de plus il tourne depuis 1moi et demi correctement.
Maintenant quelle marque pour l'alim ? j'ai entendu parlé d'antec (évidement) de corsair et d'ocz.
J'ai repéré celle-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/CORSAIR/3028312-Alimentation-Corsair-CX-V2-600-Watts-80.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/OCZ-TECHNOLOGY/4845621-Alimentation-OCZ-ZS-Series-550W-80-Bronze.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/ANTEC/3025504-Alimentation-ANTEC-High-Current-Gamer-Series-620W-80-Bronze.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/OCZ-TECHNOLOGY/439465-Alimentation-modulaire-ModXStream-PRO-600-Watts-Compatible-SLI.htm
Mon budget est de 60€ environ. Et je vais opter pour une alim de maxi 600w, je changerai surement de pc plutôt que de prendre une deuxième 6870...
Merci d'avance. -
Par-contre si sa le fait plus quand tu ouvre le capot, c'est que ton processeur à une mauvaise ventilation ou mauvais refroidissement. Soit tu à mal mis ta patte thermique soit ton ventilateur n'est pas bien adapté ou ne tourne pas assez vite.
-
Je viens de tester avec une alimentation OCZ 80+ 600W, plus aucun problèmes...
Merci pour vos réponses