Arrêt brutal ordinateur

Cnode -  
 Cnode -
Bonjour,

J'ai acheté un nouvel ordinateur il y a maintenant 1 mois et demi et je rencontre un petit problème.

Voici la configuration :

AMD phenom X4 BE 965
ATI radeon HD 6870 (sapphire vapor-x edition)
8Go DDR3 Corsair Vengeance 1600MHz
1TO DD 7200 rpm
MB : MSI 870A-G46
Lecteur graveur Dvd classique

Ventilateur coolermaster sur proc : hyper Tx3

Alimentation (de merde...) Mad-X 550W

Le problème est le suivant :

Je peux faire tourner tous les jeux récents en full sans aucun lag (ex : battlefield 3 à fond avec AA au max) cependant au bout de 10-15 min l'ordinateur s'arrête brutalement et la LED de contrôle d'alimentation en façade clignote. (même topo avec crysis 2, skyrim, etc...)

Je n'ai pas l'impression que l'ordinateur chauffe : le proc ne dépasse pas les 43°C et a CG les 70°C.

Cependant lorsque j'ouvre le capot de l'ordinateur, il semblerait que le problème ne se produise plus !

Bref j'ai l'impression que lorsque les ventillo doivent tourner plus (et donc consommer plus) l'alim ne tient pas le coup...

Est-cela à votre avis ? ou un problème de refroidissement, sachant que la chaleur du proc et de la CG est pour l'instant bien dissipée...

Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Salut,
"Alimentation (de merde...) Mad-X 550W "
Cherche pas .Ca doit etre ton problème.Je te conseillerai de changer d'alimentation avec la certification 80+
0
xelasenoo Messages postés 357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

pour moi c'est ton alim qui lache pas assez de jus donc plantage
il est arriver la meme chose chez moi lorseque mon alim a cramer
elle donnais plu assez de jus donc mon systeme instable et perte de perf dans les jeux et ensuite pc qui s'eteind
0
Cnode

Merci de ta réponse,

Je regarde depuis peu justement à ça, je me disais bien que ça devait être le problème, pourtant d'après des simulateurs d'alim ça devait passer mais bon...

Et dans ce cas quelle puissance dois-je prendre ?
Dans l'optique 1CG ?
Dans l'optique crossfire d'ici 2-3 mois ?

Merci d'avance.
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Pour une carte,une alimentation de 500 watts 80+.
Et pour un crossfire,une 600 ou 650 watts 80+,je pense que ca devrait etre suffisant.
Ceci dit,moi j'aime pas le crossfire.Y a toujours des problèmes
0
Cnode

Ok, merci beaucoup, je vais opter pour une 500/550 W 80+,
0
alex3-6

Je vois. C'est toi qui l'a monté ? Vu ta config, ton alim est trop petite. Un conseil : Si tu met un 1000W tu es sûr de ne pas avoir de problèmes, par-contre, oui, coûte un peu plus cher. Và voir sur LDLC et prend de la marque pour une bonne qualité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cnode

Oui j'ai monté l'ordinateur moi-même mais ce n'est pas le premier. Je ne pense pas avoir fait d'erreur, de plus il tourne depuis 1moi et demi correctement.

Maintenant quelle marque pour l'alim ? j'ai entendu parlé d'antec (évidement) de corsair et d'ocz.

J'ai repéré celle-ci :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/CORSAIR/3028312-Alimentation-Corsair-CX-V2-600-Watts-80.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/OCZ-TECHNOLOGY/4845621-Alimentation-OCZ-ZS-Series-550W-80-Bronze.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/ANTEC/3025504-Alimentation-ANTEC-High-Current-Gamer-Series-620W-80-Bronze.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-modulaire/OCZ-TECHNOLOGY/439465-Alimentation-modulaire-ModXStream-PRO-600-Watts-Compatible-SLI.htm

Mon budget est de 60€ environ. Et je vais opter pour une alim de maxi 600w, je changerai surement de pc plutôt que de prendre une deuxième 6870...

Merci d'avance.
0
alex3-6 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Par-contre si sa le fait plus quand tu ouvre le capot, c'est que ton processeur à une mauvaise ventilation ou mauvais refroidissement. Soit tu à mal mis ta patte thermique soit ton ventilateur n'est pas bien adapté ou ne tourne pas assez vite.
0
Cnode

Je viens de tester avec une alimentation OCZ 80+ 600W, plus aucun problèmes...

Merci pour vos réponses
0