Problème débit free

Ceays Messages postés 8 Statut Membre -  
 Chmod -
Bonsoir,

J'ai depuis 1 ou 2 mois un problème de connexion qui devient très embêtant.
Je ne peux regarder une vidéo sur youtube avec une bonne qualité car le buffering est très lent, je mets 1 heure voir plus à télécharger un manga de 20 min et pour les films il me faut toute la journée ..

Voici ma connexion:
Débit descendant (download)
Débit 13,62 Mbit/s (1,7 Mo/s)

Débit montant (upload)
Débit 785,78 kbit/s (98,22 ko/s)

Sauf que maintenant si je dépasse les 100ko/s en download c'est déjà un miracle.

J'ai clean mon pc, notamment les root-kit et compagnie mais çà ne change rien.
Je ne sais vraiment plus quoi faire j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

maxaren Messages postés 561 Statut Membre 76

Bonsoir ,

Regardes si tu n'as pas plusieurs ordinateurs connectés à ta box et s'il y en a regarde s'ils ne te prennent pas toute ta bande passante ! Tu as peut etre installé un VPN sur ta connexion ! Si non fais un reboot ou retour aux paramètres d'usine de ta box !!! Si vraiment cela change rien appelles ton FAI !

Cordialement
0
Ceays Messages postés 8 Statut Membre

Merci de ta réponse.

Non il n'y a pas d'autres ordinateurs connecté sur la box.

Qu'appelles-tu un VPN ?
0

Re bonsoir !

Si tu ne sais pas ce que c'est c'est que tu en as pas !!! Essaye de reboot ta bos et de faire un reset d'usine !! Tiens nous au courant

Cordialement
0

Je l'ai reboot mais cela ne change rien.

J'ai aussi changé mon MTU, le RWIND mais et les clés registre, mais apparemment c'est encore pire ..pourtant c'est les bonnes données :/

Pour renvoyez la box à l'usine comment faire ?
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Apparemment, tu as une freebox...
quelle version ?
mais il semble aussi qu'il ya ait pas mal de soucis entre free et youtube à certaines heures ...
tu as essayé de contacter free ?
0

Oui c'est bien une freebox, mais le problème c'est pas youtube en faite. Même avec les serveurs grand publix, megaupload et compagnie je peux dl à 1,7 Mo/s alors je ne comprends pas pourquoi je dl à 20Ko/s. Je sais qu'il bride pour les comptes gratuits mais bon même pour un setup ça met longtemps.
0
Chmod

si tu as des infos ,donnes les , brupala ,, mais à part supprimer le cache et mettre à jour les plung ing et autre java et flash player , j'ai aucun problème avec youtoube par contre daylimotion ,c'est free ou daylymotion , marche pas daylimotion ,youtube jamais eu de soucis , free c'est le mal c'est sur , dailymotion c'est pro quoi ?
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

il n'y a pas d'info, j'ai chopé des discussions sur les connexions lentes vers youtube, c'est tout.
là apparemment c'est un peu tout le monde qui se plaint, mais free n'est pas le mal ... sauf pour les autres FAI.
0

Le truc c'est que ce n'est pas qu'avec Youtube, mais aussi les téléchargements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir ,

=D je n'ai pas dis la renvoyer à l'usine mais remettre en configuration d'usine !! et cela dépent de ton FAI car il n'y a pas une procédure identique pour toutes les box !! consulte les forum concernant ton FAI afin que tu puisses la remettre dans les paramètres d'origine !!

Cordialement
0

Ok alors oui je l'ai réinitialisé la freebox avec le site et manuellement mais ça ne change rien :/
0