Créer/Modifier un jeu-vidéo
bastien60380
Messages postés
23
Statut
Membre
-
schancel Messages postés 296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
schancel Messages postés 296 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite depuis tout petit entrer dans le monde du jeu vidéo mais je ne connais pas du-tout et ne trouve pas les démarche a suivre pour entrer dans le métier.
Aussi j'aimerai énormément Créer et/ou modifier un jeu-vidéo mais quels logiciel me conseiller vous et es-ce possible ?
PS : Je suis un fan du jeu Shadowman sortie en 1999 et j'aimerai avec un ami me lancé dans une "peut-être suite !!
Je souhaite depuis tout petit entrer dans le monde du jeu vidéo mais je ne connais pas du-tout et ne trouve pas les démarche a suivre pour entrer dans le métier.
Aussi j'aimerai énormément Créer et/ou modifier un jeu-vidéo mais quels logiciel me conseiller vous et es-ce possible ?
PS : Je suis un fan du jeu Shadowman sortie en 1999 et j'aimerai avec un ami me lancé dans une "peut-être suite !!
A voir également:
- Création de jeux forum
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Modifier dns - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
6 réponses
tout dépend du type de jeu que que tu veux faire, si c'est en 3D ou en 2D,la complexité de l'environnement etc...
évidemment ça ne s'apprend pas en 5 min surtout quand il s'agit de 3D puisque cela entre dans le cadre de l'infographie
évidemment ça ne s'apprend pas en 5 min surtout quand il s'agit de 3D puisque cela entre dans le cadre de l'infographie
ca depend si tu veux faire des jeux 3D tu devrais te procurer peut etre blender ou Maya pour la 3d et Codeblock ou Eclipse etc pour le code
ca depend mais faut vraiment etre un cerveau pour cela
a deux vous ne pourrez créez qu'un jeu de tetris
en passant impossible de modifier un jeu mais si tu y parvenais ce serait de la piraterie
enfin sinon bonne chance pour l'avenir
ca depend mais faut vraiment etre un cerveau pour cela
a deux vous ne pourrez créez qu'un jeu de tetris
en passant impossible de modifier un jeu mais si tu y parvenais ce serait de la piraterie
enfin sinon bonne chance pour l'avenir
je vous remercie de vos conseils, et donc au final comment je pourrai entrer dans ce monde, quel concours passer ? Quel formation suivre ?
Il faut faire une école d'infographie, cela dit ça n'empêche pas d'apprendre tout seul, les tutoriels sont nombreux et il existe une logiciel open source appelé Blender avec lequel tu peux t'initier, mais ça s'arrête à là surtout que c'est complexe, et il y a de quoi pousser à l'abandon, si tu veux faire des projets avancés, il faut une équipe complète
Perso je suis amateur et je vois à quel point créer un jeu semble difficile, à part Minecraft qui est ridicule du point de vue technique
Perso je suis amateur et je vois à quel point créer un jeu semble difficile, à part Minecraft qui est ridicule du point de vue technique
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Déjà il faut savoir que ceux qui te proposent Blender et Maya, ces logiciels ne sont que pour faire les modèles 3D
Avant toute chose il te faudra choisir un langage de programmation et je te suggère le C++ qui est très maniable, pas trop complexe et qui te permettra de faire beaucoup d'applications/logiciels en plus des jeux.
Pour l'apprendre, rends toi ici :
https://openclassrooms.com/fr/courses
Sinon si tu préfère prendre un autre langage, rends toi ici pour choisir :
c:\>
Avant toute chose il te faudra choisir un langage de programmation et je te suggère le C++ qui est très maniable, pas trop complexe et qui te permettra de faire beaucoup d'applications/logiciels en plus des jeux.
Pour l'apprendre, rends toi ici :
Sinon si tu préfère prendre un autre langage, rends toi ici pour choisir :
c:\>