Sécuriser son pc comtre wireshark
dante01
Messages postés
74
Statut
Membre
-
ciscowarrior -
ciscowarrior -
Bonjour,
je me connecte la plupart du temps sur le wifi de notre université, et l'un de mes amis s'amuse a utiliser wireshark pour intercepter nos trame, ainsi il réussit a avoire nos login et mot de passe,
alors j'aimerais savoir comment sécurisé mon pc contre ce logiciel tout en sachant que je n'ai pas accès a l'interface du wifi et je ne peux rien configurer, la seul chose que je peux modifier c'est mon pc .
aidez moi s'il vous plaie :)
et merci d'avance :D
je me connecte la plupart du temps sur le wifi de notre université, et l'un de mes amis s'amuse a utiliser wireshark pour intercepter nos trame, ainsi il réussit a avoire nos login et mot de passe,
alors j'aimerais savoir comment sécurisé mon pc contre ce logiciel tout en sachant que je n'ai pas accès a l'interface du wifi et je ne peux rien configurer, la seul chose que je peux modifier c'est mon pc .
aidez moi s'il vous plaie :)
et merci d'avance :D
A voir également:
- Sécuriser son pc comtre wireshark
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Reinitialiser son pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
et comment je vais faire et est ce que en faisons cela je ne risque pas que mes mot de passe ne soit plus reconnus par les sites
ciscowarrior est ce que tu peux me dire comment je crypte mes mot de passe????
si tu es en Wifi et que tu utilises WPA/WPA2 avec une passphrase assez forte que pour résister à une attaque par dictionnaire alors 1) tu fais de l'authentification avec ton point d'accès ce qui permet que d'utres personnes n'utilisent pas ton Wifi et 2) tu cryptes sur ton réseau local le payload de tes trames donc tes mots de passe de tes applis qui sont en clair normalement.
Donc si on sniffe, on verra les en-têtes MAC mais pas tes mots de passe ni tes cookies
Donc si on sniffe, on verra les en-têtes MAC mais pas tes mots de passe ni tes cookies
pour du surf? à part le https pour les infos sensibles, je ne vois pas de solution techniquement simple.
Si tu étais en ethernet ce serait plus simple car sur un réseau switché on ne peux sniffer les trames unicast que en floodant le switch pour le transformer en hub ou si celui-ci est manageable en faisant du port mirroring ou alors en mettant un hub dans le chemin.
Si tu étais en ethernet ce serait plus simple car sur un réseau switché on ne peux sniffer les trames unicast que en floodant le switch pour le transformer en hub ou si celui-ci est manageable en faisant du port mirroring ou alors en mettant un hub dans le chemin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si on regarde bien vos interventions et le sujet du topic, c'est pas clair... vous répondez à côté.
Echapper à wireshark en wifi ce n'est pas possible, sécuriser le wifi c'est possible, filtrage MAC, masquer SSID, clé WPA, mot de passe routeur fort, inutile de paniquer sur un tel problème.
Echapper à wireshark en wifi ce n'est pas possible, sécuriser le wifi c'est possible, filtrage MAC, masquer SSID, clé WPA, mot de passe routeur fort, inutile de paniquer sur un tel problème.
je n'ai pas dit que l'on peux échapper à wireshark mais que si on utilise du WPA/WPA2 alors on ne peux pas décrypter le contenu crypté par WPA/WPA2 et donc on ne saura pas voir les infos sensibles.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait paniquer non plus je réponds juste à une demande et j'essaye d'expliquer.
Je n'ai jamais dit qu'il fallait paniquer non plus je réponds juste à une demande et j'essaye d'expliquer.
WPA/WPA2 n'est utilisé que l'or de la phase d'authentification c'est tout, après cela les données circulant sur le réseau sont en clair bref, tu n'échapes toujours pas à ça. Le seul moyen c'est de crypter les données utiles avant leur transport par TCP ou UDP par exemple. Un telnet crypté serait bien. Faut de toute façon crypter ces données là ou bien embrouiller les données avant leur emission et les remettre dans l'ordre à l'arrivée.
Si tu sniffes un VPN IPSec crypté avec ESP tu ne vois pas les trames en clair puisque c'est le récepteur qui les décrypte, le principe est le même ici
Dante01 il met un mot de passe fort, il règle bien son pare feu, et je demande à voir le piratage "étudiant".