Démarrage XP

Stcroix Messages postés 2 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde
Bonjour.
Je viens de terminer une réinstallation de xp pro.
J'ai 2 disques durs; C et D..(Windows est sur C).
Un lecteur de dvd.

Quand je démarre le pc ; j'ai le message suivant "NTLDR manque ; faire ctrl-alt-suppr pour redémarrer"
Ce que je fais , mais j'ai toujours le même message.
Donc de guerre lasse , je fais un démarrage sans échec.
Et alors j'ai une fenêtre avec 4 lignes et un choix à faire
Les 4 lignes sont de haut en bas:

1 st Floppy drive.....qui n'est plus sur la machine depuis longtemps !!!
CDROM : PM- HL-DT-ST- DVD RAM GH 22NS
HDD : SM-MAXTOR STM 3500630AS
HDD : 4M-WDC WD5000AAKS00WWPA0.. (Windows est ici)

Bien sûr mon choix se porte sur HDD 4M et tout se passe bien.

Si je comprend ce qui se passe , au démarrage l'ordi cherche windows sur le lecteur de disquettes qui n'existe plus et m'affiche le message.
Je voudrais donc que la reconnaissance se fasse automatiquement , et ne pas être obligé à chaque fois de faire un démarrage sans échec ..etc..

Merci de l'aide de tout un chacun
Amicalement

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

modifie l'ordre de boot dans le bios et çà devrait régler le problème.

Si windows est installé sur le HDD 4M, tu mets c e disque dur en premier 'Master' Dans le menu boot le mettre en premier. Si tu n'as pas le menu boot regarde sur la page Advanced Bios features.
1
Stcroix Messages postés 2 Statut Membre

Salut

Merci pour ta réponse Le Druide...Mais...:

"Dans le menu boot le mettre en premier"..Je ne vois pas où et comment faire cette action...
De même pour " regarde sur la page Advanced Bios features."
En fait , j'aimerais que quelqu'un m'explique tout avec le plus d'informations possibles..
J'ajoute que je peux faire certaines choses , mais je ne suis pas informaticien , je ne suis qu'un simple "agrégé" de mathématiques.

Amicalement
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pour le bios, commence par voir sur mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0