Démarrage XP
Stcroix
Messages postés
2
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde
Bonjour.
Je viens de terminer une réinstallation de xp pro.
J'ai 2 disques durs; C et D..(Windows est sur C).
Un lecteur de dvd.
Quand je démarre le pc ; j'ai le message suivant "NTLDR manque ; faire ctrl-alt-suppr pour redémarrer"
Ce que je fais , mais j'ai toujours le même message.
Donc de guerre lasse , je fais un démarrage sans échec.
Et alors j'ai une fenêtre avec 4 lignes et un choix à faire
Les 4 lignes sont de haut en bas:
1 st Floppy drive.....qui n'est plus sur la machine depuis longtemps !!!
CDROM : PM- HL-DT-ST- DVD RAM GH 22NS
HDD : SM-MAXTOR STM 3500630AS
HDD : 4M-WDC WD5000AAKS00WWPA0.. (Windows est ici)
Bien sûr mon choix se porte sur HDD 4M et tout se passe bien.
Si je comprend ce qui se passe , au démarrage l'ordi cherche windows sur le lecteur de disquettes qui n'existe plus et m'affiche le message.
Je voudrais donc que la reconnaissance se fasse automatiquement , et ne pas être obligé à chaque fois de faire un démarrage sans échec ..etc..
Merci de l'aide de tout un chacun
Amicalement
Bonjour.
Je viens de terminer une réinstallation de xp pro.
J'ai 2 disques durs; C et D..(Windows est sur C).
Un lecteur de dvd.
Quand je démarre le pc ; j'ai le message suivant "NTLDR manque ; faire ctrl-alt-suppr pour redémarrer"
Ce que je fais , mais j'ai toujours le même message.
Donc de guerre lasse , je fais un démarrage sans échec.
Et alors j'ai une fenêtre avec 4 lignes et un choix à faire
Les 4 lignes sont de haut en bas:
1 st Floppy drive.....qui n'est plus sur la machine depuis longtemps !!!
CDROM : PM- HL-DT-ST- DVD RAM GH 22NS
HDD : SM-MAXTOR STM 3500630AS
HDD : 4M-WDC WD5000AAKS00WWPA0.. (Windows est ici)
Bien sûr mon choix se porte sur HDD 4M et tout se passe bien.
Si je comprend ce qui se passe , au démarrage l'ordi cherche windows sur le lecteur de disquettes qui n'existe plus et m'affiche le message.
Je voudrais donc que la reconnaissance se fasse automatiquement , et ne pas être obligé à chaque fois de faire un démarrage sans échec ..etc..
Merci de l'aide de tout un chacun
Amicalement
A voir également:
- Démarrage XP
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
3 réponses
salut,
modifie l'ordre de boot dans le bios et çà devrait régler le problème.
Si windows est installé sur le HDD 4M, tu mets c e disque dur en premier 'Master' Dans le menu boot le mettre en premier. Si tu n'as pas le menu boot regarde sur la page Advanced Bios features.
modifie l'ordre de boot dans le bios et çà devrait régler le problème.
Si windows est installé sur le HDD 4M, tu mets c e disque dur en premier 'Master' Dans le menu boot le mettre en premier. Si tu n'as pas le menu boot regarde sur la page Advanced Bios features.
Salut
Merci pour ta réponse Le Druide...Mais...:
"Dans le menu boot le mettre en premier"..Je ne vois pas où et comment faire cette action...
De même pour " regarde sur la page Advanced Bios features."
En fait , j'aimerais que quelqu'un m'explique tout avec le plus d'informations possibles..
J'ajoute que je peux faire certaines choses , mais je ne suis pas informaticien , je ne suis qu'un simple "agrégé" de mathématiques.
Amicalement
Merci pour ta réponse Le Druide...Mais...:
"Dans le menu boot le mettre en premier"..Je ne vois pas où et comment faire cette action...
De même pour " regarde sur la page Advanced Bios features."
En fait , j'aimerais que quelqu'un m'explique tout avec le plus d'informations possibles..
J'ajoute que je peux faire certaines choses , mais je ne suis pas informaticien , je ne suis qu'un simple "agrégé" de mathématiques.
Amicalement