Dossier clignotant (?) cd d'installation

Fermé
chester - 25 nov. 2011 à 12:54
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 25 nov. 2011 à 19:50
Bonjour,


Voilà presque un an que mon macbook noir est dans un tiroir... Car j'ai ce fameux dossier avec le ? qui clignote. Mon ventilateur ne fonctionne plus, ou alors par 'soubresaut'

J'ai essayé de mettre le cd d'installation tout en appuyant sur la touche C mais rien ne se passe (à part u écran blanc) si je relâche le dossier clignotant revient.

J'ai aussi tenté d'appuyer sur ALT mais je n'ai rien d'autre à part la souris et encore un écran blanc sans rien... Est-ce que quelqu'un peu m'aider ? Mon disque dur n'est pas spécialement plein. S'il faut le formater, tant pis pour les données qui sont dedans, j'aimerai juste qu'il refonctionne. Je pense que le ventilateur sera à faire changer mais bon, si au moins il redémarre, ça serait quand même déjà un gros pas en avant fait (il ne me resterait plus que le ventilateur à faire remplacer.)

Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

1 réponse

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
25 nov. 2011 à 13:10
Bonjour,

ventilateur et disque dur à changer.

Pour confirmer, enlever la batterie puis enlever le disque dur.

Puis brancher le Mac sur le secteur, DVD gris 1 fournis avec ce mac dans le lecteur, appuyer sur ALT.

Si le DVD apparait, alors le disque dur est bien HS.
1
Merci pour cette réponse très rapide ! Je n'ai pas noté pour le moment car j'ai entre temps réussi à accéder au cd d'installation et j'essaye de le formater mais rien à faire (et en suivant l'installation normale il ne détecte aucun disque dur.) En vérifiant les autorisations comme il le propose dans l'utilitaire de disque, il me met en rouge aucun paquet valide

Sinon dans les informations disque il me met qu'il est Verrouillé et non inscriptible... Mais en place totale il me met qu'il y a 5,1Go et je me demande si ça n'est pas le DVD d'installation qu'il me propose à formater et que le disque dur n'apparait toujours pas.

Ah oui très important, ma batterie est HS depuis un moment donc là il est juste branché sur le secteur.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
25 nov. 2011 à 19:50
C'est le DVD qui vous tentez de formaté... 5,1 Go c'est surement sa taille (ce qui est cohérent).

donc ventilateur et disque dur à changer.
0