Agrandir photo scannée
marns90
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai scanné des photos (de différents format) avec mon imprimante HP PSC 1610 pour effectuer un diaporama de photo.
Le probléme c'est que pour scanner les photos, je scan du A4, je mets ma phot de 10 *15 puis par dessus une feuille blanche.
Ensuite j'obtiens un fichier .BMP.
Je voudrais retoucher ce scan pour le mettre dans un diaporama.
En fait quand j'ouvre l'image, c'est une feuille A4 avec une photo dans un coin.
Impossible de rogner et d'agrandir la photo
Comment faire ??
J'ai scanné des photos (de différents format) avec mon imprimante HP PSC 1610 pour effectuer un diaporama de photo.
Le probléme c'est que pour scanner les photos, je scan du A4, je mets ma phot de 10 *15 puis par dessus une feuille blanche.
Ensuite j'obtiens un fichier .BMP.
Je voudrais retoucher ce scan pour le mettre dans un diaporama.
En fait quand j'ouvre l'image, c'est une feuille A4 avec une photo dans un coin.
Impossible de rogner et d'agrandir la photo
Comment faire ??
A voir également:
- Comment agrandir une photo scannée
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Comment agrandir une photo - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
4 réponses
Bonjour. réponse pour "agrandir photo scannéé". aller voir une réponse dans thème similaire SCANNER PHOTO ET AVOIR FORMAT JPEG. Une astuce est indiquée.
telliak
Messages postés
3668
Membre
Dernière intervention
882
Quel intérêt 9 ans plus tard ?
Bonjour,
Si tu obtiens un .bmp, il t'est toujours possible de le retoucher.
Même que msPaint peut peut-être te permettre de la découper.
Une sélection de la zone que tu veux conserver et Image—Découper (ou équivalent).
Ensuite Enregistrer sous… .jpg.
+ Il serait préférable que tu l'agrandisses lors du scannage, mais si tu as besoin de logiciels plus pratiques pour l'agrandir :
186 infographie
infographie logiciels de graphisme
Si tu obtiens un .bmp, il t'est toujours possible de le retoucher.
Même que msPaint peut peut-être te permettre de la découper.
Une sélection de la zone que tu veux conserver et Image—Découper (ou équivalent).
Ensuite Enregistrer sous… .jpg.
+ Il serait préférable que tu l'agrandisses lors du scannage, mais si tu as besoin de logiciels plus pratiques pour l'agrandir :
186 infographie
infographie logiciels de graphisme
slt
bon avec quoi tu fait ton diaporama?
2em scanne tes photos normalement et tu auras tout le temps de les mettre sur un autre fond
tu peux en faire une copie de chaque dans un nouveau dossier et
apres tu les transformes (copies)en jpeg et tu les calibres toutes à la meme taille si ce n'est pas deja fait(tres important)
640x480 va tres bien
puis tu vas dans ton logiciel diaporama et tu en fait un montage
a+ bidule 13
bon avec quoi tu fait ton diaporama?
2em scanne tes photos normalement et tu auras tout le temps de les mettre sur un autre fond
tu peux en faire une copie de chaque dans un nouveau dossier et
apres tu les transformes (copies)en jpeg et tu les calibres toutes à la meme taille si ce n'est pas deja fait(tres important)
640x480 va tres bien
puis tu vas dans ton logiciel diaporama et tu en fait un montage
a+ bidule 13
+ Recherche dans le manuel [pdf - 4,1 Mo] http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c00276609.pdf
Il est indiqué que différents format de documents sont possibles et que le taux d'agrandissement (numérique) peut aller jusqu'à 400 %.
Tu gagnerais du temps à scanner directement la photo, sans A4 par dessus (p. 25/28) et à choisir le taux d'agrandissement (p. 137/141) avant de lancer le scan.
Teste.
Il est indiqué que différents format de documents sont possibles et que le taux d'agrandissement (numérique) peut aller jusqu'à 400 %.
Tu gagnerais du temps à scanner directement la photo, sans A4 par dessus (p. 25/28) et à choisir le taux d'agrandissement (p. 137/141) avant de lancer le scan.
Teste.