Macro Excel : importer tableau à largeur fixe

Snaypi -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dois importer des données issues d'un tableau à largeur fixe dans Excel 2007 tous les jours. Ces données provienne d'une base de donnée de mon entreprise qui n'éxiste que en ligne de commande. Pour l'instant j'effectue les opérations suivantes à la main :

1 - Copier le tableau délimité par des largeur fixes à partir de la console.
Exemple :
------------------------------------------------------------
Nom Prénom Date de naissance
MEYER Jean 171223
DUPONT Pierrot 250211
------------------------------------------------------------

2 - Coller dans une cellule de Excel
3 - Sélectionner ces donées et cliquer sur "Données" -> "Convertir"
4 - Sélectionner le type de données d'origine "Largeur fixe"
5 - Indiquer le format de chaque colonne : Nom "Texte", Prénom "Texte, Date de naissance " Date
6 - Indiquer la destination c'est à dire la première cellule vide de la colonne "nom" déjà formatée puis cliquer sur Terminer.

Tout ceci doit pouvoir faire l'objet d'une macro non? Je ne fait que débuter dans le domaine donc pourriez vous me donner des pistes? Pour information j'ai déjà des bases de programmation en C/C++, PHP et javascript mais c'est la première fois que je dois écrire une macro. Je suis en train d'apprendre mais ce script doit être fonctionnel prochainement.

D'avance merci!
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

Peux-tu déposer un fichier avec qcq valeurs bidons telles qu'elles te sont fournies, et dans une autre feuille le résultat attendu.
cjoint.com et coller ici le lien fourni

eric
0