Ré-installation d'un système sur un portable

kyozo Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récupéré un portable Acer Aspire 3000 qui avait un problème de conflit materiel. J'ai essayé plusieurs choses mais rien n'y a fait. J'ai donc mis un nouveau disque dur et installé un windows xp que j'avais. Tout fonctionnerait à peu près bien mais il y a des petits bugs du genre: je n'ai pas de son(ni au démarrage, ni en lisant un cd, le pad ne fonctionne pas à 100%, etc). De quoi cela peut il venir? Faut il que je réinstalle tous les drivers? Si oui comment faire?
Merci pour vos réponse

A voir également:

6 réponses

titus22

Oui il faut réinstaller TOUT les drivers.
Met le CD de ton ordinateur et réinstalle tout.
Sinon va voir sur le site touslesdrivers.com
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781

Bonjour ,

Plus simple sinon tu télécharge et installe SlimDriver.
Il va te proposer les mise a jours de tous tes driver .

Seul souci de la version gratuite : Mise a jour faite une par une . ( c'est long )

0
kyozo Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je viens de charger Slimdrivers. Dommage il est en anglais. Je vais essayé de me débrouiller avec et je vous dit.
Merci
0
kyozo Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

après chargement de Slimdrivers , un scan et le chargement des drivers proposés, j'en suis toujours au même point.
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

Bonjour,
Pilote audio ---> ICI
TouchPad ---> ICI
Installer le SP3 est recommandé avant mise à jour de ces pilotes.
@+
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait toujours plaisir en partant ! (Proverbe Breton)
@+ glg29
0

merci pour la réponse.
J'ai déjà chargé le même pilote audio en fichier Zip. Mais je ne sais pas comment et où l'installer. Je l'ai ouvert et il y a dedans plusieurs dossiers. Il y a plusieurs points exe; J'ai cliqué sur l'un d'eux(au hasard; je l'avoue)ça a installé une icone en petit crabe mais ça n'a rien changé au son.
Saurais tu me diriger plus précisément?
Ou trouver le sp3?
Merci encore
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 477

"J'ai installé une version XP que j'avais" est-ce une version légale ?
Si oui, effectuer la mise à jour par Windows Update, simplement, ou encore ICI.
0

Concernant l'audio, vois cette Image
0

Pour le touchpad, vois cette Image
0

Par rapprochement c'est bien sur celui ci que j'avais cliqué. Mais ça n'a rien fait. Je commence à me demander ci ça ne peut pas etre les enceintes qui se seraient débranchées à l'intérieur.

POur l'heure j'essaye de passer par Slimdriver comme me l'a indiqué athena223.
0

désolé j'étais parti pour le week end.
Non le ps3 n'est pas installé. Cela change t'il quelque chose à la procedure d'installation?
Merci
0

Cela pourrait faire en sorte !
0
joss1968

excuse moi mais je n'ai pas compris ta réponse. Ca pose problème ou pas?
Cordialement
0

Bonjour joss1968,
Êtes-vous concerné par un problème identique ?
Si oui, ouvrez votre propre topic !
Il me semblait être en rapport de messages avec kyozo !!!
@+
0
kyozo

désolé; j'ai répondu par le pseudo de l'autre site sur lequel j'étais. Voilà ce qu'il arrive quand on jongle d'un conversation à l'autre.
Donc: Ca pose problème ou pas?
0

Disons que vous mettez toutes les chances de votre côté, et d'autres parts, je ne sais si vous avez lu, mais d'ici quelques semaines seules les mises à jour fonctionneront sur le SP3 !
Il n'y a aucune obligation, à vous de voir, impossible de décider pour vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
asma

slt.si tu veux telecharger les pilotes de ton acer aspire 3000 tu n'a qu'aller au site acer support puis tu choisie europe acer service et support et tu trouvera tous les dryvers que tu en a besoin
0
kyozo

merci mais ceci a déjà été fait sans résoudre mon problème. D'ou la discutions en cours.
Cordialement
0
kyozo

reponse à gig29.
J'ai bien installé le pilote proposé. C'est le même que l'autre. J'en suis toujours au même point.
0

Installer et exécuter cette utilitaire afin d'avoir les renseignements nécessaires concernant le chipset audio présent. ICI
As-tu lu le post 57 ?
0