Ré-installation d'un système sur un portable
kyozo
Messages postés
145
Membre
Dernière intervention
-
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récupéré un portable Acer Aspire 3000 qui avait un problème de conflit materiel. J'ai essayé plusieurs choses mais rien n'y a fait. J'ai donc mis un nouveau disque dur et installé un windows xp que j'avais. Tout fonctionnerait à peu près bien mais il y a des petits bugs du genre: je n'ai pas de son(ni au démarrage, ni en lisant un cd, le pad ne fonctionne pas à 100%, etc). De quoi cela peut il venir? Faut il que je réinstalle tous les drivers? Si oui comment faire?
Merci pour vos réponse
J'ai récupéré un portable Acer Aspire 3000 qui avait un problème de conflit materiel. J'ai essayé plusieurs choses mais rien n'y a fait. J'ai donc mis un nouveau disque dur et installé un windows xp que j'avais. Tout fonctionnerait à peu près bien mais il y a des petits bugs du genre: je n'ai pas de son(ni au démarrage, ni en lisant un cd, le pad ne fonctionne pas à 100%, etc). De quoi cela peut il venir? Faut il que je réinstalle tous les drivers? Si oui comment faire?
Merci pour vos réponse
A voir également:
- Ré-installation d'un système sur un portable
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
6 réponses
Oui il faut réinstaller TOUT les drivers.
Met le CD de ton ordinateur et réinstalle tout.
Sinon va voir sur le site touslesdrivers.com
Met le CD de ton ordinateur et réinstalle tout.
Sinon va voir sur le site touslesdrivers.com
Bonjour ,
Plus simple sinon tu télécharge et installe SlimDriver.
Il va te proposer les mise a jours de tous tes driver .
Seul souci de la version gratuite : Mise a jour faite une par une . ( c'est long )
Plus simple sinon tu télécharge et installe SlimDriver.
Il va te proposer les mise a jours de tous tes driver .
Seul souci de la version gratuite : Mise a jour faite une par une . ( c'est long )
merci pour la réponse.
J'ai déjà chargé le même pilote audio en fichier Zip. Mais je ne sais pas comment et où l'installer. Je l'ai ouvert et il y a dedans plusieurs dossiers. Il y a plusieurs points exe; J'ai cliqué sur l'un d'eux(au hasard; je l'avoue)ça a installé une icone en petit crabe mais ça n'a rien changé au son.
Saurais tu me diriger plus précisément?
Ou trouver le sp3?
Merci encore
J'ai déjà chargé le même pilote audio en fichier Zip. Mais je ne sais pas comment et où l'installer. Je l'ai ouvert et il y a dedans plusieurs dossiers. Il y a plusieurs points exe; J'ai cliqué sur l'un d'eux(au hasard; je l'avoue)ça a installé une icone en petit crabe mais ça n'a rien changé au son.
Saurais tu me diriger plus précisément?
Ou trouver le sp3?
Merci encore
"J'ai installé une version XP que j'avais" est-ce une version légale ?
Si oui, effectuer la mise à jour par Windows Update, simplement, ou encore ICI.
Si oui, effectuer la mise à jour par Windows Update, simplement, ou encore ICI.
désolé j'étais parti pour le week end.
Non le ps3 n'est pas installé. Cela change t'il quelque chose à la procedure d'installation?
Merci
Non le ps3 n'est pas installé. Cela change t'il quelque chose à la procedure d'installation?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt.si tu veux telecharger les pilotes de ton acer aspire 3000 tu n'a qu'aller au site acer support puis tu choisie europe acer service et support et tu trouvera tous les dryvers que tu en a besoin
reponse à gig29.
J'ai bien installé le pilote proposé. C'est le même que l'autre. J'en suis toujours au même point.
J'ai bien installé le pilote proposé. C'est le même que l'autre. J'en suis toujours au même point.
Installer et exécuter cette utilitaire afin d'avoir les renseignements nécessaires concernant le chipset audio présent. ICI
As-tu lu le post 57 ?
As-tu lu le post 57 ?