Etude de marché sur internet

Fermé
nagadef - 24 nov. 2011 à 13:41
thierrypigot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 30 nov. 2011 à 22:29
Bonjour,

Je voudrais faire une étude de marché, et qu' elle soit consulter directement sur la toile. en tapant une ville par exemple. qu'on puisse voir mon questionnaire référant mon étude de marché.
Que je soit clair il ne s'agit pas de la mettre en ligne par mail, mais qu'elle puisse paraitre sur des moteurs de recherche. Si possible gratuitement.

Merci pour vos réponses à venir.

2 réponses

Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
24 nov. 2011 à 13:54
Si j'ai bien compris, il faut que tu fasses un "Blog" où tu introduises tes articles (études de marché) qui seront ainsi visibles par tous selon le bon référencement de ton blog sur google...
Il y a des blogs clés en main genre "tout cui tout prêt" gratuitement, personnellement j'aime pas...
Je crois que le mieux c'est de prendre un abonnement pas cher chez un hébergeur (phpnux par ex, 1.80 € ttc / mois et beaucoup d'autres, OVH, etc...) et de créer ton blog avec des templates gratuits html-css, un ftp tel que filzilla ou des logiciels tel que Wordpress, joomla....
Bonne continuation.
Tu as aussi la possibilité de mettre uin .pdf en ligne, mais pareil il te faut un hébergeur...
0
Merci Noviceman !! pour tes conseils, effectivement je pense que la solution du blog est la bonne ! je vais donc me diriger dans ce sens.

Nagadef
0
Bonne contination et écris pour me tenir au courant
Si tu as besoin de conseils... Je connais...
A+
0
noviceman (presque)
26 nov. 2011 à 00:04
Résolu ?
0
thierrypigot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 4
Modifié par irongege le 5/12/2011 à 11:51
Bonjour nagadef,

WordPress est à ce jour le meilleur gestionnaire de site Internet Open Source (CMS).
Il est utilisé par environ 20% des sites web dans le monde.
Pour faire un simple blog ou un complexe site web d'entreprise, c'est "la solution" !
0