Créer un auto-exe sur CD audio
Fermé
Anger
-
24 nov. 2011 à 12:44
Char Snipeur Messages postés 9691 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2023 - 24 nov. 2011 à 19:12
Char Snipeur Messages postés 9691 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2023 - 24 nov. 2011 à 19:12
A voir également:
- Créer un auto-exe sur CD audio
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram - Guide
- Créer un compte outlook - Guide
- Créer un compte facebook - Guide
4 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9691
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2023
1 328
24 nov. 2011 à 14:13
24 nov. 2011 à 14:13
est-ce que l'autorun, n'exécute que les fichiers .exe
avec les .bat et .com, ce sont les seuls fichiers exécutables. Donc, oui.
Pour ton programme, comment compte tu le réaliser ? quels sont tes compétence en programmation ?
avec les .bat et .com, ce sont les seuls fichiers exécutables. Donc, oui.
Pour ton programme, comment compte tu le réaliser ? quels sont tes compétence en programmation ?
Justement, au niveau des moyens pour le réaliser c'est ce que j'avais besoin de savoir, parce que mes compétences en matière de prog s'arrêtent avec le XTML. Après je suis plutot débrouillard et bidouillard, donc je devrais réussir à me dépatouiller avec de bons conseils.
Ayant justement décrit ce que je veux faire avec ça dans mon post précédent, pourrais-tu me dire avec quel soft je pourrais créer ce point .exe ?
Et si tu as une page de tuto pour ça à me conseiller, je suis également preneur !
Merci d'avance
Ayant justement décrit ce que je veux faire avec ça dans mon post précédent, pourrais-tu me dire avec quel soft je pourrais créer ce point .exe ?
Et si tu as une page de tuto pour ça à me conseiller, je suis également preneur !
Merci d'avance
Char Snipeur
Messages postés
9691
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2023
1 328
24 nov. 2011 à 15:55
24 nov. 2011 à 15:55
En général, faire un .exe ça demande d'apprendre un langage de programmation, et ce n'est pas rapide à apprendre.
Si tu cherches quelque chose de simple, fait une page type HTML que tu ouvres avec le navigateur internet du PC (ça je ne sais pas comment faire exactement sous Windows). En choisisant bien les options tu devrait pouvoir lancer ça en mode plein écran, ou du moins agrandi. Beaucoup d'éditeurs de logiciel passent par ce genre de méthode maintenant pour l'interface d'installation.
Si tu cherches quelque chose de simple, fait une page type HTML que tu ouvres avec le navigateur internet du PC (ça je ne sais pas comment faire exactement sous Windows). En choisisant bien les options tu devrait pouvoir lancer ça en mode plein écran, ou du moins agrandi. Beaucoup d'éditeurs de logiciel passent par ce genre de méthode maintenant pour l'interface d'installation.
Oui mais par contre si je fais un HTML, tu m'as expliqué qu'il fallait du .exe, bat ou com, si je mets du HTML ça ne fonctionenra pas, non ?
Char Snipeur
Messages postés
9691
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2023
1 328
24 nov. 2011 à 19:12
24 nov. 2011 à 19:12
C'est ce que je te disais, tu peux lancer le navigateur internet. Un truc du genre :
firefox d:\mapage.htm
le problème c'est s'il n'y a pas firefox... En fait, il faut connaitre le navigateur et son chemin. Soit il y a une variable d'environnement ou un raccourci (sous windowsd, je doute) soit tu passes par la base de registre pour trouver le navigateur par défaut (genre regedit HKEY_LOCAL\WEBBROWSER). Je ne sias pas aller plus loin, à toi de chercher.
firefox d:\mapage.htm
le problème c'est s'il n'y a pas firefox... En fait, il faut connaitre le navigateur et son chemin. Soit il y a une variable d'environnement ou un raccourci (sous windowsd, je doute) soit tu passes par la base de registre pour trouver le navigateur par défaut (genre regedit HKEY_LOCAL\WEBBROWSER). Je ne sias pas aller plus loin, à toi de chercher.