Installation msn réussie mais...

Tomymac -  
 lireo -
Bonjour à tous,

Je viens à vous car j'ai installé msn messenger, cela marche bien mais l'icone "Microsoft Messenger" reste sur le bureau avec l'icone "messenger 511.dmg". Je n'arrive pas à les supprimer ou les transferer dans mes applications. Je crois meme que l'une des deux icones se place dans la corbeille lorsque j'eteins mon mac.
Je suis nouvel utilisateur mac et un peu perdu à l'installation d'un programme...
Merci pour votre aide et votre dévouement!

Thomas
A voir également:

4 réponses

Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   672

Salut, un logiciel sur .dmg ne doit pas s'utiliser de la sorte : en le laissant sur le .dmg
Un .dmg ce n'est qu'une image de disque, certains logiciels refuseraient de fonctionner de la sorte.

Il faut ouvrir le .dmg par double clic, sélectionner l'icône de MSN et la glisser dans le dossier Applications sur le Mac. L'icône du dossier Applications peut apparaître dans le fenêtre du .dmg en cliquant sur le bouton transparent allongé, en haut, à droite de sa fenêtre. Quand c'est fait, il suffit donc de glisser MSN sur le mot "Applications". Puis en cliquant sur ce mot, on se retrouve dans ce dossier et on peut vérifier que la copie s'est bien déroulée.
C'est ce MSN-là qu'il faut lancer par la suite.

L'image montée sur le Bureau du disque virtuel de MSN, pourra alors être éjectée (glissée à la Corbeille) ou puisqu'elle se trouve sous l'icône du disque dur dans une fenêtre du Finder, cliquer sur son bouton d'éjection.
Enfin, le fichier .dmg peut être glissé à la Corbeille et celle-ci, vidée.
MSN sera resté dans le dossier Applications et son icône pourra être glissée dans le Dock pour lancer le logiciel facilement.

C'est la procédure courante pour l'installation d'une quantité de logiciels sur Mac. La désinstallation se fait en glissant le logiciel à la Corbeille et en la vidant. Certains autres logiciels s'installent grâce à un installateur dans lequel la procédure est souvent décrite, mais ils se désinstallent de la même façon : Corbeille.
Parfois, les installateurs sont également des désinstallateurs ou alors, un logiciel de désinstallation accompagne le logiciel.
0
Tomymac

Merci Louis,

Tu m'es d'une aide précieuse! Je regrette pas du tout mon pc c'est tellement plus simple le mac...

Thomas
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   672

Ahaha, à ce stade, c'est simple, mais ça peut terriblement se compliquer.
Essaie par exemple de renommer ta petite maison (si tu veux tout casser) et on en reparle. ;o)
0
lireo

bonsoir,

héhé je me marre bien en voyant le dernier post...
je viens de débarquer moi aussi sur mac, et c'est vrai que je suis relativement assez paumée.
mon pc n'avait plus trop de mystère pour moi, et voilà que je me retrouve avec un bel inconnu,
avec qui on a envie d'y aller doucement...
alors je vais essayer de renommer ma maison...hihi petit défi...

bon et bien bonne soirée à tous...

aurélie
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ne faites pas cette manip. juste par défi... c'est une procédure qui, si elle est mal contrôlée peut vous amener à pas mal de problèmes.
Mac OSX est très stable parce qu'il est basé sous Unix et que donc, 'il gère les autorisation et les utilisateurs avec rigueur.
On ne procède à ce genre de manip. que en sachant très bien ce que l'on fait et que l'on connaît parfaitement les rouages de Mac OS.
Si vous voulez vraiment "apprendre", créez un deuxième utilisateur, (vous même sous un autre nom), auquel vous donnez les droits d'administrer. Démarrer le Mac sous ce 2ème nom, changez le , mettez - y la pagaille, mais conservez un utilisateur propre pour vous tirer d'affaire si besoin.
lisez cela : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106824-fr

PS :Vous êtes tellement "paumée" que vous avez répondu à un post de 2006 et sur un sujet qui n'a rien à voir avec MSN, vous voyez, vous n'êtes pas prête pour n'importe quelle manipulation sur Mac OS , ne vous gachez pas le plaisir du Mac inutilement :-))

Bien Cordialement
0
lireo

Merci pour tes précautions...mais ne t'inquietes pas, je ne fais pas n'importe quoi. J'ai d'ailleurs trouvé comment changer le nom de la maison mais ce n'est pas pour autant que je l'ai fait..le nom que j'avais mis en premier lieu me satisfaiit pleinement.
Concernant ma réponse au post, j'avais un petit problème avec msn c'est pourquoi j'ai atterri sur ce post et non pas par hasard...et la lecture du dernier post m'a fait sourire d'où ma réponse dans le meme ton.

je viens d'aller sur ton lien, en effet changer les noms d'utilisateurs semble quelque chose de compliqué ! Merci de tes conseils,
bonne journée.
0