Uniquement un lien hypertexte
clem0851
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment, sur une diapo du powerpoint, on peut cibler une zone sur laquelle cliquer (liens hypertexte) mais qu'on ne puisse que cliquer dessus et pas ailleurs sur la diapo?
J'éspère m'être fais comprendre!!
Merci d'avance!!
Clém
Je souhaiterais savoir comment, sur une diapo du powerpoint, on peut cibler une zone sur laquelle cliquer (liens hypertexte) mais qu'on ne puisse que cliquer dessus et pas ailleurs sur la diapo?
J'éspère m'être fais comprendre!!
Merci d'avance!!
Clém
A voir également:
- Uniquement un lien hypertexte
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Lien url - Guide
- Comment renommer un lien hypertexte - Forum Word
- Lien copié ✓ - Forum Google Chrome
- Lien de rajout pour bara facebook - Forum Webmastering
3 réponses
Bonsoir,
Cette possibilité existe pour des pages html mais je ne sais pas si c'est possible sous power-point.
A+
pépé
Cette possibilité existe pour des pages html mais je ne sais pas si c'est possible sous power-point.
A+
pépé
clem0851
En fait j'ai déjà réussi à le faire mais je ne me souvient plus de la manip'!!
Non, tu ne t'es pas fait clairement comprendre.
Tu veux définir une zone de la diapositive qui servira à déclencher un lien hypertexte ? C'est ça ?
Tu veux définir une zone de la diapositive qui servira à déclencher un lien hypertexte ? C'est ça ?
Non en fait j'ai déjà créer une zone de la diapo qui déclenche un lien hypertexte quand on clique dessus . ce que je voudrais c'est qu'on ne puisse cliquer QUE sur cette zone! Car si on clique ailleurs on passe à la diapo suivante ! Je voudrais qu'on ne puisse pas accéder à d'autre diapo qu'en passant par les zones hypertextes de ma diapo!!
J'éspère avoir été plus claire ! merci de vos réponses
J'éspère avoir été plus claire ! merci de vos réponses
D'accord ! Alors fais en sorte que tes zones hypertextes occupent toute la surface de la diapo ...
Tu peux aussi insérer une zone (forme rectangulaire) de la dimension de la diapo, sans mettre de lien hypertexte ; cette zone doit avoir un remplissage transparent ; et par-dessus, tu mets tes zones hypertexte ; ainsi ton clic n'atteint jamais la diapo elle-même.
* Mais un appui sur la touche enter ou sur une flèche de direction fera quand même passer à une autre diapo !
Cordialement.
Tu peux aussi insérer une zone (forme rectangulaire) de la dimension de la diapo, sans mettre de lien hypertexte ; cette zone doit avoir un remplissage transparent ; et par-dessus, tu mets tes zones hypertexte ; ainsi ton clic n'atteint jamais la diapo elle-même.
* Mais un appui sur la touche enter ou sur une flèche de direction fera quand même passer à une autre diapo !
Cordialement.