Conseils pour vendre mon ordinateur fixe

POUNA035 Messages postés 19 Statut Membre -  
WithoutAnyProblem Messages postés 318 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite vendre mon ordinateur fixe. Y a t il une configuration de base à faire ?
En vous remerciant par avance pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

le formater pour le remettre comme neuf c'est un minimum...

ensuite si on peut le livrer propre (enlever la poussière à l'intérieur) et avec quelques logiciels déjà installés (Avira, Firefox, LibreOffice, ...) et les mises à jour faites, c'est un plus indéniable car il pourra être utilisé immédiatement.
0
WithoutAnyProblem Messages postés 318 Statut Membre 55

dsl pas vu ton post.............. :)
0

bonjour ; la chose primordiale à faire est de le formater entièrement(ss toucher à la partition de recovery) ; ensuite, lorsque tu le vend tu n'oublie pas de donner les cd d'installations avec ; evidemment......
0
POUNA035 Messages postés 19 Statut Membre

bonsoir et merci pour votre réponse.
Petite question bête : comment formate t-on un ordinateur ?
Quelles en sont les démarches ?
Merci pour vos conseils.
0

il faudrait déjà connaitre la marque de ton pc ainsi que son OS(systeme d'exploitation.......sinon, https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1311982-comment-formater-un-pc ....Voila A+.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
POUNA035 Messages postés 19 Statut Membre

Système d'exploitation : windows 7 Edition intégrale
0

Ecoute, au démarrage il faut rentrer ds l'ecran de boot.....ensuite, tu enquilles ton cd d'installation.....tu supprimes la partition ou se trouvait seven et tu laisse formater et reinstaller......mais va sur le lien que je t'ai conseillé plus haut......le topic existe déjà......et on risque de faire doublons ; là....... :)
0