Faire un fisheye avec photofiltre !

Résolu
MsChucky9 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Stazer -
Bonjour,
J'aimerais bien faire une photo effet ' Fisheye ' avec photofiltre, j'ai déjà essayer grâce à des vidéos documenté sur internet mais sa rend pas la photo Entièrement fisheye .. ! Sa me met des contours blanc .. Enfin bref, j'aimerais bien réalisé une photo comme ca :
https://favim.com/image/181424/ Est-ce possible ? :)

A voir également:

6 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Bonsoir
Avec photofiltre
>Filtre>Déformation>Sphérisation/Lentille.
Une fois la déformation obtenue ,recadre la photo et tu obtiendras une photo déformée sans fond blanc
https://pix.toile-libre.org/?img=1322085211.jpg

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
10
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonsoir,

Il existe un plugin photofiltre apellé Fisheye.zip (c'est le dernier de la liste) qui t'aidera très bien aussi.

Pour faire cet effet tu suis ces deux étapes:

J'utilise la version anglaise

One;

Two.

PS: tu verras lors de l'installation du plugin que le .txt te dit de décompresser le fichier fisheye.pfl dans le dossier plugin. Il y a une erreur, tu dois laisser le *.pfl tel quel sinon ça marche pas.

Bonne soirée.

Amitiés transat.
3
Rou-lii Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci !
0
Stazer

Coucou,
Ca marche pas, j'ai pas l'onglet plugin dans filtres :(
Help pleaaaase :3
Merci :3
0
MsChucky9 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excuse-moi, sa fais depuis pas longtemps que j'ai photofiltre .. :s Comment on recadre une photo après avoir fait la déformation ?
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 983

Re
Tu n'as pas à t'excuser
Pour recadrer après transformation,utilise le rectangle de sélection en traçant un rectangle sur ta photo en évitant le pourtour blanc.
Ensuite tu fais >Image> Recadrer et tu obtiendras une photo sans pourtour blanc.Il y aura évidemment une petite partie de ta photo qui disparaitra.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir Braveheart
https://pix.toile-libre.org/?img=1322163634.jpg
J'avais indiqué à Mschucky 9 la méthode la plus simple ,mais celle contenue dans le lien est beaucoup plus complète
Amitiés et bonne fin de soirée
transat
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Ah oui, j'avais oublié celui-là (plugin lentille). Est encore meilleur!!!

Bonne soirée.

TBH
0
MsChucky9 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer, merci beaucoup pour vos réponse ! :)
0

Mais de rien
@+
0