Modification des ports d'un serveur VPN...

Fermé
julien berthier - 9 sept. 2006 à 21:46
 Marc Heppell - 29 août 2007 à 21:55
Bonjour à tous.

J'ai mis en place chez moi un serveur vpn sur un windows 2k3 (de test).

Ma connexion vpn fonctionne aussi bien sur mon réseau local que depuis n'importe quelle liaison internet non filtrée.

Je souhaiterais pouvoir me connecter depuis mon taf, ou le routeur ne laisse passer que certains ports en sortie.
Je connais 2-3 de ces ports (genre 2345 par ex).

J'ai cherché à changer les ports d'écoute du serveur vpn (tcp 1723).
-->Google power et 2h + tard, pas de solutions!

J'ai donc modifié la table NAT de mon routeur pour que le port 1723 soit "natté" sur le 2345.

Mon seul probleme, c'est que le client de connexion vpn windows ne gere visiblement pas le changement de port...
Si je lui mets que je veux me connecter à "mon-ip-publique:2345", il me fais un caca nerveux...

Est-ce que qq'un connaitrait une combine (en dehors de l'installation d'un serveur nunux ou d'appli(s) à 30000).
Je souhaiterais garder un serveur sans une chiée de soft divers...

D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

julien berthier
10 sept. 2006 à 12:35
Hugh,

il vaudrait mieux que tu en discutes avec l'administrateur du firewall à ton boulot

Ben vi, mais c'est moi l'admin... Le firewall est fourni par un prestataire externe, et j'ai pas la main dessus.

Soit ils sont obtus, soit un peu cons, parce qu'a chaque fois que j'ai eu besoin de qqch, soit c'etait pas faisable (?), soit ... (1 excuse à la noix)...
Y a fallu se faché parce qu'on ne pouvait pas se connecter sur des ftp passifs de nos fournisseurs, parce qu'on ne pouvait pas se connecter chez notre hebergeur mail, etc etc etc...

Enfin voila quoi, si t'as besoin de rien, tu les appelles!
Et comme tout notre reseau est chez eux... pas moyen de changer quoi que ce soit.

C'est donc pour ca que je cherche une solution "alternative", ca sera plus rapide

"et ... Voili Voilou Voila !" Lol
1
Marc Heppell
29 août 2007 à 21:55
Même si tu réussissais à pather le port 1723 sur le port 2345, il reste le protocole GRE à faire passer, et ton administrateur réseau ne fais sûrement pas de "inspect" sur un port au hasard, pas plus que ton routeur local à la maison. Ça ne fonctionnerait donc pas comme tu le penses.

La seule et unique solution viable est donc de demander à ton administrateur de laisser passer ce port, où d'ajouter le "inspect" ou son équivalent dans le firewall de l'entreprise (c'est peut-être la seule chose qui n'est pas active...)
1
brupala Messages postés 109455 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
10 sept. 2006 à 00:28
salut,
il vaudrait mieux que tu en discutes avec l'administrateur du firewall à ton boulot.
si ils ont mis un firewall, cest justement pour éviter ce genre de choses.
saches que m^me si tu fais une connection sur le port 1723 tcp, il te restera le protocole GRE (47) à passer.
Je t'assure, essaies plutôt d'avoir une autorisation officielle.
0