Pb installation disque dur externe

manel341 Messages postés 10 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Voila j'ai besoin de votre aide car je suis completemen bloqué!
JE viens s'installer un disque dur externe memup 400Go sur mon pc
l'installation des drivers se passe normalemen sans probleme
le seul probleme que j'ai c'est que le disque n'apparait pas dans le poste de travail!
Comment me faut-il faire??
MErci de me repondre
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

une fois sur le bureau clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer, ensuite sur Gestion des disques. Tu devrais le voir dans la liste.

S'il est présent un clic droit dessus pour procéder à la préparation d'une partition et formatage.
0
manel341 Messages postés 10 Statut Membre

merci de ta reponse
le probleme est que en fesant clic droit sur le poste de travail
je n'ai pas l'option gerer qui apparait!!!
j'ai qu ouvrir , explorer et voila!!
commen faire?????
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut manel341 !
c'est normal que tu n'ais pas ce que te dis le druide puisque tu es sous win98!
c'est un peu plus compliqué avec win98:
soit tu essayes de démarrer avec la disquette + (ftp://vieuxpc.homeftp.net/disquette_plus.zip)et tu partitionnes et formates avec fdisk(si ton dd apparaît)
soit tu utilises "gparted" qui est presque l'équivalent de "partition magic" mais gratuit.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

où là j'avais pas vu...

merci vieux, je commence à fatiguer...

De toutes façon c'est rapé! fdisk ne reconnait pas un disque dur Externe et en plus, il vaut y avoir des difficultées.. Win98 ! ça risque de pas passer avec un gros disque de 400Go.
0