[Aurox] 11.1 Live DVD portable Toshiba

Fermé
SanZel Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2006 - 9 sept. 2006 à 20:14
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 9 sept. 2006 à 22:22
L'espace support aurox etant tres peu actif, je tente ma chance ici :
Impossible d'utiliser le DVD Live Aurox 11.1


Voici ma config matos:
Toshiba Satellite 5105-s701
HD Toshiba MK6021GAS espace 60 Go
Intel Pentium 4 CPU 1,8 GHz
NVidia GeForce4 440 Go(driver version 2.8.4.6)

Equivalent souris : Synaptics USB HID Device : Synaptics cPad TouchePad (driver version 6.3.3.0)
Remarque importante = Losque j'utilise (y compris sous Windows Firefox, Nvu... Gimp et autres Logiciels Libres, mon TouchePad cPad ne fonctionne pas !)



Bonjour,
J'ai achete la revue Aurox avec les deux DVD, dont le live DVD. J'ai essaye le live DVD, mais j'ai un probleme, je n'arrive pas a lancer le systeme jusqu'au bout. Celui-ci ne supporte pas la plateforme graphique et ne me propose que l'installation reduite en mode console.

Ce qui est tres bizarre, c'est que j'ai essaye l'autre DVD avec l'installation complete, et la ca a marche a merveille.

J'ai un ordianteur portable Toshiba Satellite 5105-s701
avec un seul disque dur (d'ou mon envie d'essayer Aurox sans l'installer)

Merci de votre reponse

Reponse de SoukoussMan 2006-09-07 02:49
Essaye de mettre l'option au boot : aurox xauto.
Ca va configurer ton xorg au demarrage.
Moi ca marche avec cette option mais j'ai pas le meme portable que toi

Essai, mais ne marche pas reponse de SanZel 2006-09-09 19:25
J'ai essaye avec aurox xauto, mais toujours rien a faire. Le systeme se bloque et j'ai une page noire. Tout se passe comme si le systeme (presque meme l'ordinateur) s'arretait. Puisque je n'entends plus de bruit, ni du ventilateur, du lecteur de DVD. Du coup je suis oblige de reboote.

La ou c'est etrange, c'est que j'ai fait l'essai d'installer Aurox sur le HD et la ca marche.
Mais comme mon portable n'a qu'un seul HD, sans partition, j'ai ete oblige de retirer Aurox pour conserver Windows. Donc en attendant de trouver une solution pour ma partition, je souhaitais utiliser Aurox en Live DVD afin de me familiariser avec ce nouveau systeme pour moi.

Si quelqu'un a une autre idee, je suis pret a tout tester ! 8-)
D'avance merci

Pour ceux qui ont un compte Aurox Support, Vous trouverez le lien vers le support ici :
https://www.aurox.org … &id=51
A voir également:

1 réponse

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
9 sept. 2006 à 22:22
Bonjour,

Essaie avec d'autres distributions LiveCD. Dernièrement, tu as les revues suivantes qui sont fournies avec des LiveCD (voire LiveDVD) :
- Planète Linux n°43 : Knoppix 5.0.1 LiveDVD
- Linux Pratique n°37 : ZenLive Linux 2.6.1 LiveCD
- Linux+DVD n°24 : Knoppix 5.0.1 LiveDVD et Mandriva One 2006 LiveCD

Il se peut que l'Aurox Live ne convienne pas à ta machine.
0