Disque dur interne defaillant

Fermé
Wonderw - 23 nov. 2011 à 16:16
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 23 nov. 2011 à 18:50
Bonjour,

j'ai récemment connu un problème avec mon macbook pro, en l'allumant il se bloquait sur la page de chargement avec la pomme et le disque qui tourne et ça n'allait pas plus loin, éteint plusieurs fois et rallumé plusieurs fois, rien a faire il restait toujours bloqué au même endroit. J'ai donc essayé de le rebooter à l'aide du CD snow leopard, l'installation s'est bloqué 3 fois, mais j'ai finit par réussir à l'installer. Je pensais que mon mac s'allumerait normalement après cela mais malheureusement il restait bloqué au même endroit qu'avant l'avoir rebooté.

Le réparateur a dit que c'était un bug du disque dur, qui l'a enlevé et remplacé, mais il m'a quand même rendu le disque dur que je peux maintenant utilisé en tant que masse de stockage externe.

Est-ce possible ? S'il était défaillant pourquoi je peux quand même l'utiliser comme disque dur externe ?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 23/11/2011 à 18:49
Bonjour,

si le disque était bien défaillant, c'est poubelle. Même dans un boitier externe il ne va pas revivre... ça semblera peut être marche un moment, jusqu'à ce que vous utilisiez les secteurs/parties défaillantes.


Vous aviez effectué la procédure FSCK ainsi qu'un partitionnement/formatage complet/vérification du disque depuis l'Utilitaire de disque du DVD d'installation ou bien vous lancier à chaque fois l'installation en suivant juste les étapes principales (prévues pour un disque 100% opérationnel)?
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 23/11/2011 à 18:52
Bonsoir,

Je pense que le réparateur n'a pas été honnête ! avant de remplacer le disque dur, il fallait le vérifier, voire le réparer, avec l'utilitaire de disque ou un utilitaire tel "DiskWarrior" ou autre.
Il a donc du le vérifier après et a dit qu'il pouvait être utilisé en disque externe ! oui, à condition de l'installer dans un boîtier externe, le formater, au bon format, selon son utilisation (Mac seul ou Mac et PC Windows) et, ça devrait aller.

PS : Le Mac BP est de quelle année et quel modèle exact ? 13",15", 17" ?
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0