Probleme de demmarrege pa

Fermé
sefyou - 9 sept. 2006 à 18:53
 sefyou - 23 sept. 2006 à 17:47
salu g un probleme avec mon pc portable lorsque je l'allume il s'arrete sur "bienvenue" mer ci d'avance pour la rép

6 réponses

microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
9 sept. 2006 à 21:07
salut!
as-tu essayé de démarrer en mode sans échec?
c'est le premier point à vérifier (touche F8 après le post)
0
oui c la première chose ke g fé je les est tous essayé et sa s'arréte tjrs sur "bienvenue"
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
9 sept. 2006 à 22:04
bon !
tu peux toujours essayer un checkdisk en tapant f8 et choisissant de démarrer sous dos. tu tapes chkdsk /f /r à l'invite de commande et tu vois ce que ça donne.
si ça ne fais rien essaies une réparation avec le cd de windows que tu mets au démarrage et tu choisis r( pour réparer lorsqu'il te demande de choisir. peut-être seras tu obligé d'entrer dans le bios pour changer l'ordre du boot pour permettre au pc de démarrer sur le cd.
0
j'arrive pa à me mettre sous dos avec f8 je trouve pas?
0
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
12 sept. 2006 à 22:51
bonsoir!
si tu as le logo de la marque de ton pc qui s'affiche à la place du post, en principe tu peux faire "tab"pour accéder au post.(en tout cas tu dois avoir l'indication sur ta page logo. sinon entrer dans le bios et mettre off l'écran de démarrage.
lorsque la page de post se temine tu maintiens le bouton F8 enfoncé jusqu'à ce qu'apparaisse la page de mode de démarrage.
en principe pour passer sous dos c'est la première option (tout en haut)
bonne chance!
0
salu g la marke ki s'affiche mais c koi le post?
lorske g la marke ya sa ki s'affiche:
<esc> to boot order
<F2> to enter setup
<F12> to boot from LAN
et c koi mettre off l'écran de démarrage
en faisant F8 tout en haut ya "mode sans échec"
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
microrural Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008 9
19 sept. 2006 à 22:46
bonsoir!
le post c'est la séquence de test du matériel lors du démarrage de l'ordinateur. Il est souvent caché par le logo de la marque, ce qui n'a aucune importance puisque dans ton cas, il t'indique comment entrer dans le setup du bios en tapant F2. tu as un onglet qui s'appelle BOOT qui te permet de définir sur quoi va booter l'ordinateur (disque dur, lecteur de cd, disquette...tu suis les indications pour changer l'ordre de boot et démarrer sur le cd si tu veus tenter une réparation à partir du cd de windows. sortir en sauvegardant les changements avec F10. Quand tu tapes F8 tu as une ligne qui s'appelle invite de commandes en mode sans échec : c'est le dos qui n'en est pas vraiment un sous windows xp. tu suis la syntaxe que je t'ai donnée en laissant bien un espace avant les / pour sortir éventullement taper exit.
bo ben bon courage
0
slt g fé F8 et invite de commande en mode sans échec mais je peu pas taper ce ke tu ma donner
0