Logiciel de gestion, lequel chosir ?
mpolo_34
Messages postés
3
Statut
Membre
-
mpolo_34 Messages postés 3 Statut Membre -
mpolo_34 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un logiciel de gestion pour une entreprise artisanale du bâtiment. J'en ai vu plusieurs et 3 ont retenu mon attention.
Oobat + tablet asus
Batappli + tablet lenovo
Mobil outils + tablet motion
Sachant que les deux derniers sont affreusement cher, ce qui me plait malgré tout chez eux, c'est la possibilité de pouvoir faire glisser des produits dans un schéma et ensuite basculer en devis. Mais quand même plus de 6000 € la solution, et en plus impossible d'avoir une version de démonstration.
Chez le premier oobat, on m'a fourni une version d'évaluation et c 'est vraiment le type de logiciel que je recherche sauf qu'il n y a pas cette possibilité de schéma directement lié au logiciel. Par contre moins de 2000 € la solution complète (mêmes services également que les deux autres).
J'aimerai avoir des avis sur ces différentes solutions. Merci d'avance.
Je suis sur le point d'acheter un logiciel de gestion pour une entreprise artisanale du bâtiment. J'en ai vu plusieurs et 3 ont retenu mon attention.
Oobat + tablet asus
Batappli + tablet lenovo
Mobil outils + tablet motion
Sachant que les deux derniers sont affreusement cher, ce qui me plait malgré tout chez eux, c'est la possibilité de pouvoir faire glisser des produits dans un schéma et ensuite basculer en devis. Mais quand même plus de 6000 € la solution, et en plus impossible d'avoir une version de démonstration.
Chez le premier oobat, on m'a fourni une version d'évaluation et c 'est vraiment le type de logiciel que je recherche sauf qu'il n y a pas cette possibilité de schéma directement lié au logiciel. Par contre moins de 2000 € la solution complète (mêmes services également que les deux autres).
J'aimerai avoir des avis sur ces différentes solutions. Merci d'avance.
A voir également:
- Forum logiciel gestion batiment
- Logiciel gestion photo gratuit - Guide
- Logiciel gestion locative gratuit excel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
6 réponses
Personnellement j'ai opté pour batappli l'année dernière à cause de cette option de dessin mais sincèrement si j'avais pu utiliser le logiciel avant je ne l'aurai jamais fait. Cela ne sert strictement à rien dans la mesure ou l'on ne peut pas dessiner de plan autre que carré ou rectangle, selon la bibliothèque du fournisseur il peut ne peux y avoir d'images, c'est à l'utilisateur lui même d'en attribuer et le choix est limité. De plus cette fonction ne calcule aucun métré, ça peut marché pour des articles à l'unité mais dés qu'il s'agit de M2 ou ML ou autre ça ne calcule rien. Il faut allé dans le devis lui même pour mettre les quantités. En plus pour utiliser cette option il faut ouvrir deux fenêtres batappli, et je vous laisse imaginer sur une tablette de 12 pouces... c'est impossible!! Pour résumer j'utilise le logiciel quand même sur mon pc de bureau vu ce qu il m'a couté, mais je regrette vraiment cet investissement, d'autant plus que je l ai pris sur une période de 4 ans pour 180 euros par mois. Je pense que ça ne vaut pas plus de 2000 euros ce type d'équipement.
Et bien actuellement je fais mes devis / factures avec word et je perd beaucoup de temps. Je m'emmêle les pinceaux dans des copier-coller et surtout je n'ai aucun suivi. Donc je dirai qu'il est primordial pour moi de :
Réaliser des documents rapidement
Avoir un bon suivi des clients et règlements
Faire des devis estimatifs les plus proches de la réalité possible
Avoir un planning de mon activité
Une bonne gestion de mes achats
Et le tout si possible pour un prix abordable
Réaliser des documents rapidement
Avoir un bon suivi des clients et règlements
Faire des devis estimatifs les plus proches de la réalité possible
Avoir un planning de mon activité
Une bonne gestion de mes achats
Et le tout si possible pour un prix abordable
Bonjour, j'étais une cliente de batappli depuis 2002 et quand j'ai voulu mettre à jour mon logiciel , on m'a demandé de payer la modique somme de 645 € et si je veux qu'on réponde à une question, je dois payer 490 € en carte bleue.. j'ai vraiment été déçu par leur manière de faire. du coup j'ai cherché sur internet un logiciel simple et abordable niveau prix et assistance téléphonique et je suis tombée sur Oobat que j'ai acheté en septembre et je n'ai aucun regret d'avoir changé car le logiciel est simple et l'équipe trés sympa et pour l'assistance, je me suis reneignée,, c'est 290 € à l'année pour les mêmes services.
j'espère avoir aidé ceux qui hésitent encore.
j'espère avoir aidé ceux qui hésitent encore.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question