Facture telephone mobile orange

marln - 23 nov. 2011 à 14:34
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 23 nov. 2011 à 19:05
Bonjour, je suis en désaccord avec Orange suite à une facture.
Ils m'ont d'abord envoyé une facture comme quoi je n'avais pas payé mes 2 dernières factures de aout et septembre 2011 et que je leur devais 62,... euros alors que j'avais payé ces deux factures par chèque qui avaient déjà été encaissés à la date du courrier.
Je les ai appelé et là ils me disent que finalement c'est 29 euros que je leur dois d'une facture ancienne mais ils ne savent pas laquelle ...
Ils doivent m'envoyer un courrier récapitulatif
Je reçois ce jour le courrier et là j'ai un récapitulatif avec une facture soi-disant rejetée par ma banque datant de février 2011. Mais aucune trace de cette facture (merci les factures internet irrécupérables) et aucune trace de rejet sur mes relevés de compte (alors que d'habitude, ça apparait)
Ils me demandent de payer alors qu'ils ne peuvent pas me prouver qu'il manque qqch (et je n'ai aucun souvenir de ça, j'ai toujours payé toutes mes factures), leur papier peut-il servir de preuve alors que celui d'avant est carrément erroné, que puis-je faire ?
Merci de me répondre
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2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 341
Modifié par Chris 94 le 23/11/2011 à 15:36
Bonjour,

A mon humble avis, c'est effectivement un problème de facturation commerciale plus que de droit autour de l'informatique. Présente-le sur http://droit-finances.commentcamarche.net/ où il a plus de chance d'obtenir une réponse détaillée.

J'ai eu des ennuis avec mon propre fournisseur qui s'emmêlait les pinceaux autour d'une mise à jour de ma carte bleue, leur propre décision (non notifiée !) de ne plus accepter ce moyen de payement, etc Harcèlement par SMS (environ 800 reçus !) lettres recommandées à leur service client puis consommateur (ne pas confondre !) : excuses et deux mois gratoches.

<edit> LR à leurs services avec menaces de poursuites pour harcèlement et spam... </edit>
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.(Bertold BRECHT)
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graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
23 nov. 2011 à 19:05
Peu importe la société, si on vous dit que vous devez de l' argent, la société vous incriminant doit prouver cette facture redevable ne vous envoyant des justificatif.

Vous pouvez demander a votre banquier le relevé de votre compte de tel a tel date, ca fait partie de son metier et c'est gratuit, apres tout vous etes son client non?

Si vous avez bien payé, laissez courir et garder les preuves (relevés de compte), en cas d' attaques en justice (ca m'etonnerait pour si peu).

Au pire, envoyer une lettre en LRAR de mise en demeure de cesser leur harcelement et leurs accusations diffamatoires sous peine de poursuite judiciaires dont le but sera de demander des indemnités pour le prejudice moral, car apres tout ils vous prennent pour un voleur mais aussi un menteur.
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