Reactiver le disque dur de démarrage

Fermé
bartic Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 23 nov. 2011 à 14:23
bartic Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 - 4 déc. 2011 à 17:16
Bonjour,
j 'ai fait une fausse manip. et désactivé le volume du disque dur "c" de démarrage sur lequel est mon os.
donc mon souci est de réactiver ce dd afin de pourvoir redémarrer avec. je n arrive pas à le faire le menu étant désactivé !!
merci!
config: seven 64
portable asus xs53

A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Qu'entends-tu par "désactivé le volume C" ? Ça ne veut pas dire grand chose. Si tu as supprimé la partition, dis "bye bye" à ton Seven. Explique ce que tu as fait, ce qu'il se passe au démarrage, à quoi tu aboutis, et les messages qui s'affichent.
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 14:41
Bonjour.

Il vous d'abord ceci :
http://cybernetnews.com/windows-7-recovery-disc/

Télécharger puis graver sur un CD\DVD le fichier ISO en mode image pour pouvoir

démarrer dessus , ensuite avec ce dernier se servir de l'option Command Prompt

afin de lancer la commande diskpart , je vous dirais les instructions à suivre plus

tard .
0
tu dis :::::j 'ai fait une fausse manip. et désactivé le volume du disque dur "c" qu'as tu fait exactement ???
0
bartic Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
27 nov. 2011 à 17:11
salut, je n'ai malheureusement pas le débit nécessaire pour télécharger ce soft . comment puis faire?
0
Re,

Il faut que tu trouves soit un DVD de Seven, soit un copain ayant assez de débit pour te permettre de télécharger la console, ou partition wizard.

Si tu as un ami qui a seven installé, on peut fabriquer le cd depuis un seven installé: procédure ici: http://www.vista-xp.fr/forum/topic4805.html

Sinon, tu y seras dans 10 ans.
0
bartic Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012
27 nov. 2011 à 17:55
j'ai déjà fait ce dvd de réparation mais je vois pas comment je vais retrouver mon dd actif ?
0
librequetucrois
27 nov. 2011 à 18:00
slt

Shift droit + F10 pour ouvrir une invite de commandes ou menu.

Tapes diskpart.

help pour l'aide ou c'est automatique si tu te trompes
exit pour sortir

list disk
select disk 0 ou 1 ou ?
list partition
select partition 1 2 3 ou 4 ou ?
help ...
0
23 nov. 2011 à 14:45
j'étais dans gestion des disque et en voulant activer un autre dd j'ai marqué la partition de mon dd "c" comme active et maintenant il est indiqué comme volume simple. donc je ne peux plus démarrer dessus.
0
essai une restauration system
0
Bjr,

Pas vraiment utile, bleck (et difficilement faisable sans boot). Il vaut mieux suivre les conseils de Morganch en téléchargeant la console pour réparer la partition (ou autre moyen: live-cd linux avec gparted).
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 15:17
Tiens, un tuto de réparation avec un autre logiciel de gestion de partitions: partition wizard

https://www.partitionwizard.com/help/set-active.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 nov. 2011 à 15:21
merci pour vos réponses mais il n'y a pas un moyen plus léger pour recouvrer les fonctions de données actives sur seven ?
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 15:33
Je crains que non, désolé. Les partitions doivent être manipulées de "l'extérieur". Mais si tu trouves un moyen plus "léger", tu vas intéresser pas mal de monde. Suis les conseils de morganch ou fais-le comme c'est présenté sur la vidéo (version bootable de partition wizard)
0
et une reparation a partir du CD !!!!!!!!!!!!!!!
0
et en dos
0
23 nov. 2011 à 16:03
merci encore, mais étant sur une clé 3g je ne peux charger le soft recovery-disc/ qui fait 166 mo . dc pas de solutions pour moi!
0
Sinon fais l'opération avec Partition wizard: c'est en mode graphique (tu as le tuto vidéo) et ça fait 39 Go.... seulement.

https://www.partitionwizard.com/download.html

Ou alors, si tu as le cd de seven, ça marche aussi.
0
Pour démarrer Windows 7 à partir du disque d'installation ou d'un disque mémoire flash USB
Allumez votre ordinateur, insérez le disque d'installation de Windows 7 ou le lecteur flash USB, puis éteignez l'ordinateur.

Redémarrez votre ordinateur.

Appuyez sur n'importe quelle touche lorsque vous y être invité, puis suivez les instructions qui s'affichent à l'écran.

Lorsque la page Installer Windows apparaît, cliquez sur Installer maintenant pour commencer le processus d'installation ou cliquez sur Réparer l'ordinateur pour accéder aux options de récupération système.

Suivez les instructions.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2011 à 18:02
Si tu as la console de réparation, il va falloir utiliser la commande diskpart:

Tu as un tuto ici, par exemple:

https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-server-2003/cc779300(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
0
4 déc. 2011 à 17:16
merci pour tout. j'ai réglé le pb en réinstallant d'après l'image faite auparavant.,-))
0