OL 2010 invitations recues sous format txt

Fermé
babatheone Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 23 nov. 2011 à 14:00
 babatheone - 16 févr. 2012 à 08:30
Bonjour,

Depuis quelques semaines, les invitations outlook que j'envoie ou que je reçois sur ma boîte pro arrivent sous format texte et ne s'intègrent donc pas dans le calendrier.
J'ai forcé le format d'envoi en RTF mais ça ne change rien.
Ce qui est étrange, c'est que ça fonctionnait bien avant. La seule modification que j'ai pu faire ces derniers temps sur Outlook est de synchroniser nos calendriers sur Gmail.

J'ai eu le même souci pour ma boîte perso mais mettre le format d'envoi en RTF a suffi à résoudre le problème

La différence que je vois entre ces deux comptes outlook, c'est que l'adresse pro passe par un nom de domaine
Pour info, nous n'avons pas un serveur exchange mais un serveur de stockage synology (nous sommes une toute petite structure).

Je ne vois vraiment pas comment résoudre le problème et c'est handicapant puisque c'est moi qui programme les rendez-vous pour mes collègues.

Pourriez-vous m'aider svp ?

A voir également:

4 réponses

peut être que si vous crée une autre adresse et un notre compte sur outlook vous reussirie peut être a ne plus avoir de problème
0
babatheone Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
23 nov. 2011 à 14:57
C'est une idée en effet, mais je ne peux pas recréer des adresses mails de ma société... C'est faisable sur une boîte perso mais pas sur plusieurs boîtes pro surtout quand je ne suis pas le patron :)
0
babatheone Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
24 nov. 2011 à 08:09
Bonjour, des news concernant ce problème :
finalement, en perso, le problème se représente, quels que soient les paramètres d'envoi que je peux associer à un contact...
J'ai remarqué aussi que lorsque j'envoyais une invitation calendrier, je ne la retrouvais pas dans les éléments envoyés, je ne sais pas si c'est une coincidence...
Si quelqu'un a une idée ou a déjà le soucis... je suis preneuse de tout conseil :)
0
Rebonjour,

Ce week end, j'ai complètement désinstallé Google Calendar Sync pour voir si c'était ce programme qui provoquait le dysfonctionnement mais le problème reste entier.

N'y aurait-il personne ppour m'aider parce que j'avoue ne plus savoir quoi faire et je m'apercois que je me sers règulièrement des invits outlook...
0
Bon, je n'ai pas eu trop d'aide sur ce forum mais pour ceux qui rencontreraient par hasard le même problème que moi, je me suis aperçue que l'autre point commun entre mon poste professionnel et mon poste perso, c'était que nous avions le même fournisseur SFR... Comme ça refonctionnait normalement sur l'un des deux, j'ai enregistré à l'identique les paramètres outlook sur le second poste et tout est revenu normal.
C'est donc SFR qui a eu un problème pendant quelques semaines... je ne saurai jamais vraiment quoi.

Peut-être à une autre fois pour d'autres aventures :)
0