Probleme avec mon disque dur externe

mouchimat Messages postés 24 Statut Membre -  
mouchimat Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un disque dur externe de 1 terra qui a été partitionné en deux.

Lorsque je branche le disque dur externe sur mon pc portable, les parties du disque apparaissent et je peux les ouvrir tous les deux.

Par contre lorsque je branche le disque dur externe sur mon eee pc, les deux parties du disque apparaissent mais je n'arrive pas à ouvrir l'un des deux à savoir le lecteur F.

Une fenêtre m'indique que le lecteur est vide et que je dois formater le disque.
Cependant je sais que si je le fait je perdrais mes données contenues dans le disque, alors que je sais très bien qu'il n'est pas vide et qu'il contient environ 400 giga de données.

Comment faire pour que mon eee pc puisse ouvrir le lecteur F comme il sait le faire sur mon pc portable?

Je précise que je suis assez novice dans le domaine de l'informatique donc merci d'éviter les termes trop complexes.

Merci aux âmes charitables qui prendront le temps de me donner un coup de main.

A voir également:

9 réponses

fab2004 Messages postés 1033 Statut Membre 438

Bonjour,
Quels sont les OS de tes deux PC?
0
mouchimat Messages postés 24 Statut Membre

salut, c'est quoi des OS?
0

OS = Operating system ou système d'exploitation (Windows, Linux, ...)
0

ha ok, alors sur le pc portable c'est windows vista et sur le eee pc c'est windows xp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

personne d'autre qui aurait une idée?
0

Tu as fait le partitionnement depuis Vista?
Quel système de fichiers as-tu utilisé?
FAT32 ou NTFS?
0

Oui le partitionnement a été fait sur vista.

Pour le système de fichier je n'en ai aucune idée car ce n'est pas moi qui l'a fait, mais une connaissance.

Je ne sais pas non plus pour fat 32 ou NTFS, le lecteur F me sert pour mes fichiers perso alors que le lecteur E est rattaché à ma console wii.
0

le lecteur E ne s'ouvre pas non plus mais j'arrive à voir son contenu grace au logiciel WBFS. Par contre le lecteur F lui ce n'est pas possible puisque ce n'est pas le même type de données.
0

personne ne sait ce qu'il faut faire?
0