Récupération des programmes dans windows.old

Résolu/Fermé
adyanix - 23 nov. 2011 à 12:14
 Robert - 3 oct. 2015 à 10:01
Bonjour,

suite a la réinstallation de windows 7, l ensemble des mes fichiers et programmes precedemment installés ont été sauvegardés dans le dossier windows.old. La procedure est plutot judicieuse car elle fait une image du systeme avant la nouvelle installation.
Les fichiers peuvent etre récupérés tres facilement par copier/coller, mais les programmes ne sont plus utilisables : ils ne sont pas vus du nouveau systeme installé (non presents dans le gestionnaire de desinstallation des programmes).

Ma question est donc : comment utiliser un sauvegardé dans le dossier windows.old sans le réinstaller ? Ou plutot, comment basculer ce programme dans C/Programmes File ?

Merci d avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

A mon avis tu ne le pourras pas car comme tu dis c'est une copie de ton ancienne configuration mais toutes les occurrences avec l'ancienne base de registre ont disparu avec ta nouvelle installation qui a crée une nouvelle base.
Les liens étant rompus je ne pense pas qu'un copier coller de tes programmes de .old vers Programmes suffise.

Je crains que tu ne doives réinstaller les programmes pars contre toutes tes données faites avec seront elles récupérables.

Bonne journnée.
0
Bon, ca a le merite d etre clair ! Je vais donc me coller a ce que je voulais éviter : la réinstall de tous mes programmes... :-(
Merci pour vos réponse.
0
Il suffis de récup' les clés de registre des logiciels du windows old pour les mettre dans le registre du nouveau windows mais c'est méticuleux et potentiellement dangereux pour le système si on se trompe. Mais ça reste possible contrairement à ce que disent les deux gars du dessus...
0
Pour conclure le sujet, j apporte qq precisions sur la réponse.
- dans windows.old, les programmes pré-installés surla machine (Dell, suite logicielle microsoft...) ne se lancent pas
- les programmes installés par la suite peuvent etre executés sans soucis (nero, picasa...)
- les programmes peuvent etre copiés de wondows.old dans programmes files, a conditions de copier tout le dossier du programme et pas seulement le .exe
- les ficheirs s ouvrant avec un programme non installé mais present dans windows.old ne peuvent pas s ouvrir directement, mais en choisissant l option ouvrir avec et en selectionnant le bon programme (que ce soit un programme préinstallé ou non). Il faudra d abbord ouvrir le dit programme.
Donc, conclusion, pour une utilisation nominale, mieux vaut ré-installer tous les programmes a la main (hélas!)
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
23 nov. 2011 à 12:22
Bonjour

La réponse est simple, ce n'est pas possible, une réinstallation est nécessaire
-1