Insertion de formulaire

Fermé
maritza1703 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - Modifié par maritza1703 le 23/11/2011 à 11:18
Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 24 nov. 2011 à 14:23
Bonjour,

je souhaite insérer un formulaire dans mon site, j'ai essayé de creer le code pour ma page html et un autre pour la page d'envoi en php mais ça ne fonctionne pas! qui peut me dire ou sont mes erreurs? merci!

Code que j'ai rentré sur ma page d'accueil :

<form method="post" action="envoi.php"> 
                    <p> 
<fieldset> 
<label for="email">Votre Email:</label><input type="text" name="email" id="email" /> 
</fieldset> 
        </p> 
                    <fieldset> 
<legend>Que souhaitez-vous?</legend> 

<p> 
              <input type="radio" name="souhait" value="hotesse" id="hotesse" /> <label for="hotesse"><span style='font-size:12.0pt;font-family:"Times New Roman"; 
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";mso-ansi-language:FR;mso-fareast-language: 
FR;mso-bidi-language:AR-SA'>Etre hôtesse et gagner les cadeaux du mois en 
organisant un atelier culinaire</span></label> 
              </p> 
                    <p> 
<input type="radio" name="souhait" value="atelier" id="atelier" /> <label for="atelier"><span style='font-size:12.0pt;font-family:"Times New Roman"; 
mso-fareast-font-family:"Times New Roman";mso-ansi-language:FR;mso-fareast-language: 
FR;mso-bidi-language:AR-SA'>Participer à un atelier culinaire afin de 
bénéficier d'un cours de cuisine gratuit et découvrir les produits Tupperware</span></label> 
              </p> 
                    <p> 
<input type="radio" name="souhait" value="conseillere" id="conseillere" /> <label for="conseillère"><span style='font-size:12.0pt;font-family:"Times New Roman"; 
FR;mso-bidi-language:AR-SA'>Vous informer sur le métier de conseillère</span></label> 
            </p> 
                    </fieldset> 
        <input type="submit" value="Envoyer" /> 

</form> 

Le code php

<?php 
    if (isset($_POST['email'])) { 
        $email = $_POST['email']; 
    } else { 
        $email = ''; 
    } 

if ($email) { 
    ?> 
        Votre Email : 
        <b><?php echo $email; ?></b> 
        <br/><br/>$list['f_2']=array("Etre hotesse et gagner les cadeaux du mois en organisant un atelier culinaire"," Participer à un atelier culinaire afin de bénéficier d'un cours de cuisine gratuit et découvrir les produits Tupperware"," Vous informer sur le métier de conseillère culinaire  "); 
    $list['f_3']=array(""); 
    if(isset($_POST['submit'])){ 
       $erreur=""; 
       // Nettoyage des entrées 
       while(list($var,$val)=each($_POST)){ 
       if(!is_array($val)){ 
          $$var=strip_tags($val); 
       }else{ 
          while(list($arvar,$arval)=each($val)){ 
                $$var[$arvar]=strip_tags($arval); 
             } 
          } 
       } 
       // Formatage des entrées 
       $f_1=strip_tags(trim($f_1)); 
       // Verification des champs 
       if(strlen($f_1)<2){ 
          $erreur.="<li><span class='txterror'>Le champ « Votre adresse Email : » est vide ou incomplet.</span>"; 
          $errf_1=1; 
       }else{ 
          if(!ereg('^[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_'a-z{|}~]+'. 
          '@'. 
          '[-!#$%&\'*+\/0-9=?A-Z^_'a-z{|}~]+\.'. 
          '[-!#$%&\'*+\./0-9=?A-Z^_'a-z{|}~]+$', 
          $f_1)){ 
             $erreur.="<li><span class='txterror'>La syntaxe de votre adresse e-mail n'est pas correcte.</span>"; 
             $errf_1=1; 
          } 
       } 
       if($erreur==""){ 
          // Création du message 
          $titre="Message de votre site"; 
          $tete="From:Site@http://tupperware77.free.fr/accueil.html\n"; 
          $corps.="Votre adresse Email : : ".$f_1."\n"; 
          $corps.="Que souhaitez-vous? : ".$list['f_2'][$f_2]."\n"; 
          if(mail("tupperware77@free.fr", $titre, stripslashes($corps), $tete)){ 
             $ok_mail="true"; 
          }else{ 

<?php 
    } 

Merci pour votre aide!!

1 réponse

Noviceman Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 7
24 nov. 2011 à 14:23
Bjr, ce qui saute aux yeux, c'est que ton dernier else n'est pas rempli et que sa fermeture se trouve bizarement située.->
Tu as écrit :

}else{
<?php
}
----------
Essais ça à la place tout à la fin :

}else{
print "tralala";
}
?>
---------
Et si tu veux tu peux ré-ouvrir une balise php par la suite :
<?php ...ton nouveau code en plus... ?>

Il y a peut être d'autres problèmes, si tu dis lesquels c'est plus facile pour trouver les erreurs.
0