Rogue / Adware.Eorezo / PUM.Hyjack.Start

Résolu/Fermé
Dashing-Era - Modifié par Dashing-Era le 23/11/2011 à 11:09
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 27 nov. 2011 à 22:14
Bonjour,

hier soir j'etais tranquillement sur Facebook quand soudain la fenêtre s'est fermée et le petit message sur la droite apparait "VIRUS". J'ai Avira Antivir comme Antivirus (cela servira peut être).

Un petit virus c'est rien mais la c'est différent car effectivement mes icones une par une disparaissait et desormais il me reste plus qu'un fond noir avec ma Corbeille. Quand je vais dans demarrer il n'y a que Real Player & Pense-Bete, plus d'images-musiques-vidéos-documents, plus rien du tout ni même mon clavier (PC Portable).

Ayant vu ça j'ai tout de suite réalisé quelques manoeuvres en me servant de la Voix pour débloquer le clavier, j'ai effectué un test rapide de Malwarebytes me trouvant 110 éléments inffectés aussitot placé en Quarantaine. Les virus sont les suivants :

Rogue.Eorezo / Adware.Eorezo / PUM.Hyjack.Start

A l'heure d'aujourd'hui 11h05 il y'en a 115 dans la quarantaine datant du 22/11/2011.

Le Scan d'Avira m'a trouvé aucun element nouveau inffectés alors que Malware 2 nouveau aussitot mis en Quarantaine.

J'ai régulierement les messages d'erreurs "Critical Error" ainsi que Windows - Delayed Write Failed qui s'affiche par dizaine. Hard Disk System Error, RAM Memory Low etc etc.

Que faire pour retrouver tout mon disque dur (interne) sachant que rien n'a été definitivement supprimé vu la mémoire restante 265GO sur 520. Je n'ai jamais fait de sauvegarde externe ou autre, c'est mon premier gros probleme en 3 ans.

J'ai Windows 7, merci de votre Aide.

A voir également:

22 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 27/11/2011 à 09:25
slt

on peut encore tenter de récupérer les fichiers temporaires supprimées par ccleaner pour remettre les raccourcis

1/ crées un dossier (tu le nomme récupération) sur une partition de préférence (ou sinon sur ton bureau si tu n'as qu'une partition C)

2/ puis utilise un des logiciels suivants pour récupérer les données effacées récemment et enregistre les dans le dossier que tu viens de récréer nommé récupération)

ici : données effacées

3/ ensuite copie les données récupérées et colle les dans ton dossier TEMP (= fichiers temporaires) qui est situé dans ton poste de travail (Ordinateur) puis C puis TEMP

4/ lance roguekiller option 6 et colles nous le rapport

5/ dis nous si cela a fonctionné et ensuite supprime le dossier crées au départ et lance ccleaner pour supprimer les fichiers temporaires

6/ A plus
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 27/11/2011 à 22:14
slt

on peut encore tenter de récupérer les fichiers temporaires supprimées par ccleaner pour remettre les raccourcis

1/ crées un dossier (tu le nomme récupération) sur une partition de préférence (ou sinon sur ton bureau si tu n'as qu'une partition C)

2/ puis utilise un des logiciels suivants pour récupérer les données effacées récemment et enregistre les dans le dossier que tu viens de récréer nommé récupération)

ici : données effacées

3/ ensuite copie les données récupérées et colle les dans ton dossier TEMP (= fichiers temporaires) qui est situé dans ton poste de travail (Ordinateur) puis C puis UTILISATEUR puis ton pseudo puis APP DATA puis LOCAL puis TEMP

4/ lance roguekiller option 6 et colles nous le rapport

5/ dis nous si cela a fonctionné et ensuite supprime le dossier crées au départ et lance ccleaner pour supprimer les fichiers temporaires

6/ A plus
0