Sauvegarde Windows

Seebouu Messages postés 12 Statut Membre -  
 tanteelise -
Bonjour,

Mon pc ressemble beaucoup à ma chambre, c'est le gros bordel !
Trop de logiciels, documents qui servent à rien.
Et donc mon pc est extremement lent ...

Il y en a tellement qu'il m'est presque impossible de faire un néttoyage car cela me prendrai la journée

Je voudrais donc faire une restauration du systeme, mais le soucis c'est que je n'ai pas mes sauvegarde de windows. Mais lorsque que je veux les créer je suis obligé de copier tous mon disque /C.

Je voudrais juste pouvoir sauvegarder windows, juste le systeme dexploitation et rien d'autre. De maniere à avoir un PC complétement remis à ZERO

Si quelqu'un pourrait m'aider :/

Un grand merci,

Cordialement ,
Seebouu

A voir également:

5 réponses

Profil bloqué

sans avoir besoins de Cd , tu doit avoir une partition caché (recovery)
pour réinstaller ton système , au démarrage du PC tapoter F10 .
voir ici > https://www.commentcamarche.net/faq/1380-materiel-packard-bell-restauration-master
1
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

tu vas dans
démarrer
tous les programmes
packard bell
là tu as en principe : packard bell recovery management
et tu peux choisir : créer les dvd de restauration usine

Cordialement
"si des embûches se dressent sur votre chemin, changez de direction et non de destination"
1
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

re-

une petite précision, effectivement comme dit ce-dessus, tu peux retourner à la configuration d'usine par les touches ALT F10 - mais je te conseillerais quand même de créer tes DVD recovery. Maintenant chacun ses idées et son choix à ce propos. Pour ma part, deux précautions valent mieux qu'une...
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour, windows inclut un utilitaire " créer un image système" dans démarrer/ tous les programmes/ maintenance, par contre je crois que ette image contiendra aussi les prgrammes installés, donc pas d'avance dans ton cas.
La meilleur solution est de reinstaller le tout avec un CD Windows7, formater et partir en neuf.
Tu peux toujours sauvegarder les données personnels avec cet utilitaire et les réinstaller après le formatage.
Si ton PC est une marque comme Dell, HP, etc. il a généralement une partition de recovery qui permet de restaurer Windows a l'état d'usine ( juste le système comem tu veux faire)
0
Seebouu Messages postés 12 Statut Membre 1

Bonjour ,

Merci de ta réponse.
Malheureusement je possede un PackardBell.

Pour créer une image systeme, j'ai vu qu'on pouvais choisir ce qu'on voulais copier, Seulement j'ai un petit soucis ^^

Quelle dossier dois-je copier, où ce trouve mon systeme d'exploitation .

Cordialement ,
Seebouu
0

Un PackardBell qui était vendu avec windows7 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seebouu Messages postés 12 Statut Membre 1

Oui ,
0

il doit forcement avoir une fonction recovery ou factory restore avec cet ordinateur, regarde le guide de l'utilisateur, essai la touche F10 au démarrage pour lancer l'utilitaire.
0
tanteelise

re bonjour,

regarde au dessus, pour les packard bell, c'est la touche "alt F10"
0