Meilleure qualité ?? AAC, AIFF, WAV, MP3 ??

Résolu
helpme87 -  
 Kal -
Bonjour,

Voilà j'ai quelques cd's que j'aurais voulu importé sur mon ordi' pour pouvoir les mettre sur un baladeur par la suite.
Je réalise l'importation par le biais d'itunes.
Et il me propose trois formats d'import : AAC, AIFF, WAV, MP3.
Je pense que le MP3 est d'avance perdant mais parmi les trois autres, lequel à la meilleure qualité audio ? Le format avec le moins de perte (ou aucunes pertes) ?

6 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

AIFF et WAV sont des formats de compression sans perte.
37
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

C'est vrai mais louuurd ^^
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Alors prend AAC
0
Kal

.Wav(e) (pour Win) et .Aif(f) (pour Mac) Sont des formats non conpressés! Le .FLAC (libre) ou .ALAC (propriété Mac) sont des formats compressé "sans pertes de données"! Attention à la différence! ;)
0
helpme87

Merci pour vos réponses !
Je vais partir sur AIFF ou WAV, même s'ils prennent plus de place.
4
grenault Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Oui le AAC est meilleur que le MP3 à bitrate égal et même inférieur. Le meilleur format de compression destructeur est, pour moi le OGG mais il n'est pas reconnu par tous les appareils et c'est bien dommage ! Perso je garde mes morceaux de musique sur mon pc en FLAC.
1
grenault Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Je ne crois pas hélas mais il y a un format Apple Lossless qui est compatible avec l'ipod.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Les formats non compressés sont de meilleure qualité mais "encombrants".
L'AAC est en principe de meilleure qualité que le MP3 mais ensuite ça dépends de ton exigence, de ton oreille..
Personnellement, je garde le MP3 car pour mon oreille jusqu'à 128Kb/s c'est acceptable et pas encombrant sur le disque.
Et puis le MP3 est compatible avec des appareils un peu anciens.

D'accord pour le préservatif, mais au bout de combien de jours on peut l'enlever ?
0
grenault

Le FLAC (Windows) ou ALAC (Mac) offrent la même qualité que le WAVE ou AIFF...
-2
helpme87

Vraiment ??
Le flac marche avec itunes et compatible pour un ipod?
0
laotseu63 Messages postés 3665 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,
en passant: le FLAC est un format libre et gratuit, qui peut "tourner" aussi bien sous Linux et Mac que sous Windows, pourvu que le codec soit installé, ce qui est généralement le cas sous Linux (idem pour le format OGG).
Reste que les fabricants de baladeurs n'installent souvent que des logiciels "propriétaires".
De plus, à ma connaissance, le FLAC en tant que tel ne peut pas être protégé contre la copie (sauf, bien sûr, si on l'"emballe" dans un autre format).
0