Animation image par image avec flash

Fermé
nimois3O Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 12 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2007 - 9 sept. 2006 à 11:13
 dede - 15 août 2012 à 18:34
Bonjour,

Je viens de découvrir le programe Macromedia Flash Professional 8, et on m'a dit qu'avec ce programme on pouvais faire des annimation image par image mais je ne sais pas comment faire.

Pouvez-vous m'éclairé a ce sujet ?

mercI
A voir également:

10 réponses

djoel Messages postés 831 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2010 192
6 juil. 2008 à 11:37
sur ce site il y a plein de tuto pour bien comprendre flash
http://www.flash-france.com/
9
webmaster_cl
22 mai 2008 à 14:36
Bonjour Nimois 30
En flash ce type d'animation s'appelle faire un Rollover.
En Flash 8.0 Après avoir installer ton fond d'animation (background) pas nécessaire, click sur par exemple sur la ligne du temps 5 puis click sur insert Key Frame de la tu peux aussitot installer une 2º Key Frame par exemple en cochant la case Nº 15 cela signifie que ton image ne devra pas aller plus loin que ces 10 frames sélectionnés. ensuite refaire click sur le frame 5 et la installe ton image Nº1 Click une nouvelle fois sur le frame 5 et glisse ensuite ta première image sur ton canevas (central).
Installe une nouvelle ligne du temps puis répète la même opération que pour la ligne du temps Nº 1 mais cette fois ci en cliquant sur la case 16 de la nouvelle ligne du temps iinstalle y une Key Frame puis sur la case 26 pour le final de la 2º image. ensuite reviens sur le frame 16 et glisse ton image sur le canevas central comme pour la première image.
Pour les autres images suis bien la même procédure dans chaque ligne du temps créée.
Lorsque tout est installé teste le résultat. si la vitesse te convient tu peux donc l'enregistrer. Pour une vitesse plus lente ou plus rapide, sous la fenêtre des ligne du temps au milieu, il y a une case ou un numéro par défaut est inscrit "12", double click sur ce numéro ,dans la fenêtre de dialogue qui va s'ouvrir, dans le bas change le paramètre 12 par un plus bas pour que cela soit moins rapide ou plus haut pour l'inverse enregistre et teste encore une fois ton rollover. Si cela te conviens, garde le en format automatique pour l'installer sur ta page web en construction mais tu peux aussi le garder en format gif comme une simple animation.
Ceci est aussi valable pour les textes ainsi que les changements de couleurs du même texte ou un autre texte.
Toujours à la disposition
Claude
1
dsl on comprend rien a lexplication
0
rimakr > momo
18 mars 2009 à 12:06
salut,s'il vous plait,jai besoin d'aide
je veux connaitre comment rendre une image avec oppacité forte a une image a faible oppacité dans une annimation flash,par exemple:une image qui est simple et de forte oppacité lorsque je me met avec la souris sur elle,elle devienne floux ou faible.Merci pour votre aide
0
C'est du HTML ça :P
0
samine2lanight
22 mai 2008 à 15:12
bonjour
je ne ces pas faire de image gif et je souhéte en faire un sans télécharger le logiciel
0
webmaster_cl
22 mai 2008 à 15:28
Bonjour
Sans logiciel mëme freeware il est assurément impossible de faire des animations localement et ensuite les publier sur la toile ou dans un email
Toujours à disposition
Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
style on peut faire un _album_photo _avec_chaque_onglet_chaque_image_ peut_tu_m'aider?_________________________ Merci_davance_ PS:espace_et_e ntrer_marche_pas_-_-
0
Bonjour Mallan et Djoel
En premier lieu pour toi Mallan si espace et entrer ne fonctionnent pas, c'est que tu as mal paramètré ton Flash.ou éventuellement serait ce une version démo de Flash que tu as?...
Dans tous les cas sers toi de l'aide, Dans Édition, regarde "Préférences" wet peut être que la solution se trouve dans cette chemise.
Par ailleurs Djoel tu as raison le site est le bon pour les tutoriels. http://www.flash-france.com/
Bonne continuation à tous les deux
toujours à disposition
Claude
0
wzéna Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
22 avril 2009 à 16:45
salut ,
quelqu'un peut me donner un lien où je peux telecharger Macromedia flash.car je sais pas quel est le logiciel le plus simple!!
Merci d'avance
0
wzéna Messages postés 19 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
23 avril 2009 à 18:33
ummmmmmmmm,ya pas?!!!
0
x-bogossdu59-x Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
20 juil. 2009 à 12:16
ou trouver des image flache animé en format SWF REPONDER VITE !!!!!!!!!
0
allez + vite!
0
ahmedjarid Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
14 déc. 2011 à 16:39
nom de dieu le mec l posté en 2006
0