Les caractère spéciaux

Marguerite -  
 Faust -
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on fait les notes de musique,les coeur,les accens aigu sur le E majuscule,e dans le o tout ces caractères sachant que j'ai un notebook et que je n'ai qu'un clavier en conclusion pour faire mes chiffre je dois appuyer sur shift

Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

0
Faust

Bonjour Marguerite,

Si t'as un pavé numérique, tiens la touche Alt (à gauche de ta barre d'espace) enfoncée et tape 11 (ou 12 13 etc) et tu devrais avoir les symboles que tu cherches : ça, c'est pour ton bloc-notes !!!
Pas sûr que ça marche dans un post de forum !

Pour les forums CCM, faut appliquer ceci http://www.commentcamarche.net/faq/4552-utiliser-des-caracteres-speciaux ...

Ciao
0
Marguerite

Oui mais le probème c'est que je n'ai pas de pavé numérique il y a une solution ou j'ai vue qu'il y avait des pavé numérique qu'on achete a part s'il n'y en a pas (de sullution) je vais en demander un a Noël...
0
Faust

As-tu essayé tes nombres en cliquant d'abord sur Shift Lock ?
et utilise alors le Alt qui est à droite de la barre...

Sinon, applique ce qu'il y a dans http://www.commentcamarche.net/faq/4552-utiliser-des-caracteres-speciaux mais si t'essaies ici avec CCM, ne clique pas sur Prévisualiser d'en dessous : je crois qu'il y a un bug.
0
Faust

Re,

Je t'ai fait un petit récapitulatif de ce que j'ai trouvé dans l'Aide Windows, mais je ne garantis pas le résultat : il te faudra faire quelques essais.

L'utilitaire Table des caractères (Character Map), gratuit chez Windows, peut être utilisé pour copier et coller des lettres accentuées et d'autres caractères de langue étrangère dans n'importe quelle application Windows. Il est semblable à l'outil Insert Symbol disponible dans quelques applications comme Microsoft Word.

Pour ouvrir l'outil Table des caractères :
1. Clique sur Démarrer (Icône Windows) dans le coin inférieur gauche et sélectionne Tous les programmes
2. Sélectionne dans la liste de programmes > Accessoires > Outils système > Table des caractères
3. Une fenêtre intitulée Table des caractères devrait s'ouvrir qui affiche une série de caractères dans une grille.

Dans la Table des caractères.
1. Assure-toi que la Police de caractères de la liste affichée corresponde à celle du document que tu crées. Si tu effectues quelqu'autre fonction, comme l'écriture d'un formulaire Web, choisis Times New Roman comme Police de caractères.
2. Cherche dans la grille le symbole désiré. Si nécessaire, utilise les barres de défilement à droite pour voir plus de caractères.
NOTE : beaucoup de polices de caractères de Windows incluent des lettres cyrilliques et grecques par défaut. Pour d'autres scripts, utilise Arial Unicode ou toute autre police de caractères appropriée.
3. Si le caractère recherché n'est pas dans la grille, change de police de caractères -> Arial Unicode MS, Tahoma, Times New Roman, ou une autre police de caractères appropriée.
4. Pour réduire la sélection par bloc Unicode, coche Affichage avancé (au bas) pour révéler des menus supplémentaires. Dans le menu Grouper par, choisis une Rangée Unicode pour ouvrir un menu contextuel (pop-up). Cliquez sur le bloc pour voir des caractères disponibles dans cette police de caractères (font).

Et voilà !
Fais d'abord quelques essais dans le bloc notes
Fais-en d'autres dans Works par exemple
Et essaie aussi dans ta messagerie privée... LOL !!!

Dans ton Aide et support Windows, entre les mots suivants dans le champ d'entrée

Utilisation des caractères spéciaux
0
Marguerite

Merci beaucoup de répondre aussi vite même si les raccourci sur mon ordi ne marche pas je peut faire copier coller c'est tout aussi simple MERCI BEAUCOUP!! mais si vous avez d'autre chose a me dire allez y
0
Faust

C'est délicat : je pense que la difficulté réside dans le bon choix de la police; il faut procéder par essais ...
0