Adresse ip
lisbeth
-
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112026 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Une plainte a été déposée contre moi en pénal à propos d'un mail que je n'ai pas écrit.
J'ai joué le jeu et ai fourni mon ordinateur à la gendarmerie pour qu'il vérifie le contenu de mon ordinateur. N'ayant rien trouvé, ils ont saisi une commission rogatoire pour aller directement voirsur mon serveur de l'époque. J'ai été auditionné par la gendarmerie, qui souhaitait me faire avouer l'écriture de ce mail que je n'ai pas écrit. Par ailleurs, ils me disent que sur 14000 mails, ils ont trouvé l'adresse IP de ce mail, chez mon serveur internet sur 3 mails, alors que sur les 7000 mails du plaignant, ils ne l'ont pas trouvés. Le procureur a le dossier, j'attends des nouvelles. Le plaignant souhaite que j'aille en prison pour escroquerie.
Qu'en pensez vous ?
Une plainte a été déposée contre moi en pénal à propos d'un mail que je n'ai pas écrit.
J'ai joué le jeu et ai fourni mon ordinateur à la gendarmerie pour qu'il vérifie le contenu de mon ordinateur. N'ayant rien trouvé, ils ont saisi une commission rogatoire pour aller directement voirsur mon serveur de l'époque. J'ai été auditionné par la gendarmerie, qui souhaitait me faire avouer l'écriture de ce mail que je n'ai pas écrit. Par ailleurs, ils me disent que sur 14000 mails, ils ont trouvé l'adresse IP de ce mail, chez mon serveur internet sur 3 mails, alors que sur les 7000 mails du plaignant, ils ne l'ont pas trouvés. Le procureur a le dossier, j'attends des nouvelles. Le plaignant souhaite que j'aille en prison pour escroquerie.
Qu'en pensez vous ?
A voir également:
- Adresse ip
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
3 réponses
Bonjour ,
C'etait quel genre de mail ?
Escroquerie vis a vis de quoi ?
Ton serveur ? Il est matériellement a toi ou c'est un serveur virtuel ?
C'etait quel genre de mail ?
Escroquerie vis a vis de quoi ?
Ton serveur ? Il est matériellement a toi ou c'est un serveur virtuel ?
Oui, ex. Contexte de séparation difficile.
Même FAI (merci pour la traduction) : wanadoo/orange; même livebox (domicile)
Il surfait beaucoup sur le net.
Même FAI (merci pour la traduction) : wanadoo/orange; même livebox (domicile)
Il surfait beaucoup sur le net.
OK,
ça éclaire beaucoup.
je ne crois pas que les accusations d'escroquerie aient grande valeur dans le cas d'une séparation de couple.
Il faut certainement ramener tout cela à sa juste valeur, car on partage effectivement beaucoup de choses quand on vit en couple, quasi impossible derrière de dire ce qui a été partagé volontairement ou pas.
ça éclaire beaucoup.
je ne crois pas que les accusations d'escroquerie aient grande valeur dans le cas d'une séparation de couple.
Il faut certainement ramener tout cela à sa juste valeur, car on partage effectivement beaucoup de choses quand on vit en couple, quasi impossible derrière de dire ce qui a été partagé volontairement ou pas.
Le motif d'escroquerie est de dire que le plaignant ne serait pas l'auteur du mail.
J'ai essayé de trouver des réponses ailleurs mais je n'ai pas trouve.
Ce que tu expliques ne me parait pas très clair.
Le plaignant ne serait pas l'auteur du mail... Bin, non, puisqu'on suppose que c'est toi qui l'a écrit :-/
On a trouvé l'IP fatidique dans tes mails, pas chez le plaignant... Mouais, forcément, à moins que vous soyez tous les deux chez un FAI qui donne des IP dynamiques et que vous ayez eu la même à quelques temps d'intervalle.
Tu peux citer ton FAI, il n'y a rien de répréhensible à le faire tant que tu ne le diffames pas.
En résumé, peux-tu essayer de tout reprendre depuis le début ?..
Fournisseur d'accès à l'internet
Et que cela aurait été d'autant plus facile, puisque j'étais en déplacement.