Lire un Cd...

-maw- Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-maw- Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonne pluie, bon soir ^^

HA !!!! Ha na..bon....changement du début du poste.
j'allais écrire que j'arrivais pas à lire mon cd (simple cd de musique, pourtant)..Mais, finalement, après 15 minutes d'attente...c'est bon -_-,

Donc...heu....normal autant d'attente ?

Car, perso, je mettais un cd du genre sur une vielle machine de 10 ans d'age et sa roulais direct... alors..là..................

Kubutun (amarok ?) qui guère pas...ou un problème de configuration quelque part ?

le lecteur cd/dvd : Graveur DVD 20x +/- Dble-Couche LG GH20NS15 Serial-Ata

je vous sort pas toute la config de l'ordi..Mais, pour résumer, elle est plutôt bien... donc, je crois pas que ca vienne de là ^^

merci pour vos conseils

(je confirme, suite à ma tentative d'écouter la musique N2....5 minutes pour ouvrir et l'ordi qui lag...Quand même Oo....)
A voir également:

4 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

Tu as fait toute les mise a jours ?
Tu as utiliser quel lecteur pour le CD ?
Quel est le type de fichier sur le CD ? Plusieurs type different etc ?
0
-maw- Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Normalement (à part quelques nouvelles mises à jours que je doit terminé d'installer à l'instant) tout est sensé être à jour

Amarok (faut que j'en cherche un plus léger d'ailleurs)...

Que des fichiers musique...Cd d'origine.

déjà, si je peux désactivé ces analyses à chaque fois, ca serait pas mal -_-,

je me demande si, pour le rendre plus silencieux, l'équipe de montage du pc aurait pas réduit la vitesse du lecteur/graveur (pour le rendre plus silencieux) ? en même temps...sont pas sensé, leurs est rien dit dans ce genre...
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

J'ai toujours eux de gros probléme avec se lecteur en particulier.
Essaye rythm... je sais plus quoi .

Il est léger . Sinon test avec VLC pour voir si ca viens du lecteur ou lecteur CD .
0
-maw- Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon...j'oublie la musique pour le moment... l'effet relaxant est Totalement détruit par les looongues minutes d'attente, le lag et tout ca...l'impression d'être sur une vielle bécasse des années 80 -_-,
0

alors....rencontré des problèmes avec rythmbox..même chose, les musiques prennent u temps inacceptable à s'ouvrir (en même temps, avec le système qui les analyse et charge à chaque fois -_-,)
(mais, je vais le retesté...j'ai des raisons de soupçonné amarok d'avoir interférer...)

VLC marche...mais ca lag, par moments. Pour peux que j'utilise correctement l'ordi, la musique subit de léger saut et lags pas vraiment agréable (sur une ordi neuve surtout...)

Alors, ca vient peut-être du lecteur cd ?

comment je peux savoir la vitesse de lecteur de celui-ci ?
0

ou pas...j'ai désinstaller rythmbox...peut-être aucun lien..icedtea marchait plus...et il remarche après...donc...bon...
0