Entourage 2004 Pb d'ouverture de message

Fermé
meodal - 22 nov. 2011 à 14:32
meodal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 23 nov. 2011 à 15:08
Bonjour,

J'ai un imac G5 (10.4.11) avec Entourage 2004 (v 11.4.0). Depuis ce matin je n'arrive plus à lire certains messages. J'ai les message suivants quand je clique sur le ou les messages en question :

"La mémoire est insuffisante pour afficher tout le contenu de ce message"
Et ensuite "Ce message contient du texte dans une langue que votre ordinateur ne peut afficher"

J'ai réparé la base entourage via l'utilitaire, viré les prefs Entourage. Ce la ne fonctionan tpas, j'ai vérifié et répéré les autorisations du disque via "Utilitaire de disque". Toujours rien
J'ai supprimé le compte en virant le dossier "données utilisateurs microsoft". J'ai recréé le compte.
Toujours ces deux messages !!

Quelqu'un peut ne sortir de cette mélasse ??
D'avance merci

A voir également:

3 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
23 nov. 2011 à 12:27
A priori, cela pourrait correspondre à des indications de corruption de base de données. Si tu as déjà fait une reconstruction, ce n'est pas bon signe...

Peux-tu indiquer les codes d'erreur ou éventuellement regarder toi-même sur la FAQ MVP Entourage pour voir si cela peut correspondre à des cas signalés.

Peux-tu également préciser un peu le contexte. En particulier dire s'il s'agit d'un compte POP ou IMAP (ou autre) car ta description de suppression "barbare" du dossier "Données utilisateurs Microsoft" laisse une drôle d'impression : où se trouvent ces messages (puisque la suppression de l'identité courante doit te mettre en présence d'une nouvelle identité vide au lancement de l'application) ?

0
meodal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 13:01
bonjour,

il s'agit d'un compte POP. Effectivement en détruisant "Données utilisateur Microsoft" j'ai créé un identité vide. J'ai donc recréé le compte et le pb subsiste ! Donc à mon avis le soucis ne venait de la base de données...
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
23 nov. 2011 à 13:53
meodal :

en détruisant "Données utilisateur Microsoft" j'ai créé un identité vide. J'ai donc recréé le compte et le pb subsiste !


Mais d'où sortent les messages en question alors ?

0
meodal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 14:34
Après réception des nouveaux messages sur le nouveau compte (email identique bien sur entre l'ancien et le nouveau)
0
Aliboron Martin Messages postés 3481 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 943
23 nov. 2011 à 14:48
Alors il faut faire un test dans un nouveau compte utilisateur Mac OS X, voir si la réception des mêmes messages provoque les mêmes conséquences. Essayer aussi avec un autre logiciel (Mail, Thunderbird,...) pour voir ce que ça donne.

Ces messages présentent-ils des caractéristiques (type d'encodage, hébergeur, expéditeur, pièces jointes...) ? D'autres messages sont-ils reçus et lisibles sans problème particulier ? La piste des codes d'erreur (on pense en particulier à l'erreur -108, bien en entendu) n'a rien donné ? As-tu fait d'autres vérifications côté système (vérification des polices, vidage des caches...) ?

0
meodal Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
23 nov. 2011 à 15:08
J'ai checké les polices, les options de saisie, l les options html et unicode d'entourage, rien n'y fait... Par contre en utilisant Mail il n'y a aucun problème ! Le seul truc que j'ai pas fait c'est un vidage de cache via Onyx... Vais le faire dès demain
0