Ouvrir en tant que (pour TCP/IP)

meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

d'habitude quand je me trouve sur la session étudiant (à droit limité) pour nettoyer le bureau, faire une mise à jour et lancer un test antivirus, et si je veux exécuter un programme, je me contente d'un click droit et choisit: exécuter en tant que, puis je mets le user name et password admin, pour exécuter en tant que admin, sans avoir à basculer d'une session à une autre (je parle bien de windows xp sp3), le problème que je rencontre est relatif à l'accès au protocole TCP/IP pour attribuer une adresse IP STATIQUE à chaque poste, mais je ne peux faire ça qu'en basculant de la session étudiant à la session admin, en cliquant bouton droit sur TCP/IP, il ne m'affiche que la question: Qu'est que c'est? !!!
Y a t il une marche à suivre pour pouvoir configurer l'adresse IP sans avoir à basculer vers la session admin, avec une fenêtre qui me demande le login et le password admin?
merci d'avance :)

A voir également:

4 réponses

meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

j'attends votre aide :(
0
meskasousoubiba Messages postés 1207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

que vous soyez membres, observateurs ou modérateurs, votre réponse est la bienvenue
0

qui peut m'aider?
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
si la stratégie de sécurité a bloqué le droit de modifier la configuration réseau à ce compte utilisateur, il est plus propre de passer par un compte administrateur .
sinon,
ouvrir une fenetre ligne de commande avec executer en tant que ...
et une commande netsh interface ip address set ....
0

brupala merci pour votre réponse
mais la commande n'a pas été reconnue
:'(
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

on ne peut pas faire de netsh si on est pas administrateur alors ?
regarde netsh interface ip dump
si ça passe .
0

aussi recherché, et effectué la configuration avec
netsh interface ip set address "Description" static %adresse% %netmask% %gateway% %metric%
en remplaçant les noms par les adresses, une fois en gardant le symbole % et une fois en le supprimant, mais ça n'a pas marché ....
§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

recopie la syntaxe du dump
0

0