Bug Disque dur externe Iomega 500Go

Fermé
Matt281 - 22 nov. 2011 à 12:11
 Matt281 - 27 nov. 2011 à 11:18
Bonjour,
Depuis une semaine, mon père a acheté un mac mini, et j'ai fait pas mal de transferts de mon ordi windows à son mac, en utilisant mon disque dur externe, puis à un moment, j'ai déconnecté mon disque dur externe en appuyant sur éjecter, et je l'ai connecté à mon ordi windows, qui m'affiche dans le poste de travail: "disque amovible (E), alors que d'habitude, il avait le nom que j'ai donné à mon disque dur. Je me suis dit que c'était pas un problème, alors j'ai essayé de l'ouvrir, comme d'habitude pour jouer à un jeu (j'installe tous mes programmes lourds directement sur mon disque dur externe, comme ça ils n'encombrent pas mon ordi), mais là, windows me dit: Vous devais formater le disque pour pouvoir l'utiliser. Je me suis dit que c'était juste un bug de mon ordi, alors je l'ai connecté sur tous les ourdis windows que je trouvais (lycée, copains, etc), mais aucun ne le reconnait, et affiche le même message d'erreur... Le pire est que le mac reconnaît mon disque, j'arrive à l'ouvrir, mais même pas à copier mes fichiers qui sont dans le disque dur, sur le mac, car celui-ci ne reconnaît pas certains programmes, soi-disant propres à windows.
Je me retrouve donc bloqué, sans possibilité d'écouter de la musique, ni jouer, ni utiliser un traitement de texte (j'ai fait l'erreur d'installer microsoft office sur le disque dur externe...)

Merci d'avance pour votre réponse,
Matthieu

A voir également:

1 réponse

Si tu débranche un disque dur avant que l'OS ait finit d'écrire les données dessus, la table d'allocation des fichiers est corrompue.

Il faudrait faire un scandisk pour réparer mais si Windows refuse de monter le disque c'est pas gagné.

Je te conseille d'utiliser un live-cd de Linux (Ubuntu par exemple, en mode essayer sans installer) et d'aller voir dans le gestionnaire de disque (gparted) il peux peut être réparer ça.
2
ok je vais essayer, merci beaucoup
0