Comment changer la langue de windows XP

Stagiaire -  
koma_666 Messages postés 473 Statut Membre -
Bonjour,

je suis un stagiaire depuis peu dans une entreprise d informatique et mon tuteur de stage m a donne un PC a formater ... sauf que le client veut XP en anglais mais on a pas la version XP en anglais. Alors je viens ici pour vous posez cette question. Est ce que c est possible de changer la langue de l interface ... du francais vers l anglais.

Merci d avance pour vos reponses.

Desole si il manque des accents ou des virgules ... car je suis sur un clavier QWERTY.
A voir également:

5 réponses

koma_666 Messages postés 473 Statut Membre 34

autre cas : anglais vers francais :

Il est possible de changer la langue de Windows XP de anglais à français sans avoir à re-installer un Windows XP FR.
La manipulation suivante a été faite à partir d'un Windows XP (SP3) anglais avec une licence OEM.
Elle nécessite de se procurer le fichier WindowsXP-KB841625-x86MUI-FRA.
Ou se procurer ce fichier ?
- soit à partir d'un CD MUI
- soit le rechercher sur le net en téléchargement

1) Avant toute chose sauvegarder la base de regsitre avec Regedit

2) Si vous aviez déjà commencé à bidouiller le registre en remplaçant le code language 0409 par 0409c (anglais -> français) vous devez TOUT remettre en 0409 car le le MUI de Miscrosoft ne fonctionne que sur une installation XP anglais. Refaire une sauvegarde du registre après ces modifications. Sinon passez au step 3

3) Executez WindowsXP-KB841625-x86MUI-FRA.
Si vous avez un message en anglais indiquant qu'il ne peut pas s'installer car la langue d'origine n'est pas supportée alors vérifiez bien le step 2.

4) A la fin de l'execution rien n'aura changé, c'est normal !

5) Relancez votre votre Windows XP. Il est toujours en anglais c'est normal.

6) Allez dans le panneau de configuration puis dnas les paramètres régionaux et indiquez Francais à la place de Anglais dans les différents menu.

7) Relancez votre Windows XP, il est probable que Windows vous ai invité à le faire après le step 6

8) Et voilà vous avez la version en français.....
1

Lors de l'installation tu as le choix normalement
0
Stagiaire

La seule langue disponible est le francais ...
0
Stagiaire

C est gentil de ta part. Maintenant je sais comment passer de l anglais au francais mais pour l instant il faut que je passe du francais a l anglais.
0

?!?

tu fais pareil en choppant le cd équivalent en anglais
0

cherche le Microsoft Windows XP Multilingual User Interface (MUI) Pack.
Installe le. relance xp. panneau de configuration>paramètres régionaux>anglais.
comme ce qu'il a marqué précédemment...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stagiaire

Up plz
0