Site Web sous mac

Résolu/Fermé
Solar13 Messages postés 204 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 22 nov. 2011 à 11:05
 Alkor - 22 nov. 2011 à 22:20
Bonjour,

J'ai une question, je fait un petit site sous windows.

J'aimerai savoir s'il y a des différences fondamentales d'affichage ou de traitement sur mac en comparaisont avec windows, ou dans les grandes lignes, je peux programmer tranquillement et cela passera sans problème sous mac ?

J'ai également des petits scripts d'upload ect, je me demandais si tout aller bien se passer aussi sur un mac.

Je n'ai pas de mac et du coup, impossible de voir la tête de mon affichage sur ce dernier.

Désolé si ma question est un peu bête, merci à vous.
A voir également:

3 réponses

Solar13 Messages postés 204 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014
22 nov. 2011 à 19:35
Petit up :)
0
Anoen Messages postés 196 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 25
22 nov. 2011 à 22:14
Bonsoir,

Il n'y a pas de "grosses" différences, si tu fais les choses bien selon les normes tout devrait passer sans soucis. Je dis pas que ça n'existe pas les différences inter-OS, mais de nos jours c'est très rare. Assures-toi surtout que ton site soit compatible avec tous les navigateurs ;)
0
Salut,
la différence ne vient pas de windows ou mac mais du navigateur.
Internet Explorer(mauvais) et Firefox ne vont pas interpréter certaines balises de la même façon. Ils doivent tous se conformer à la norme(w3c) et je sait que c'est Opéra(venant du mac) qui est le plus respectueux de ces normes, Safari(par défaut sur mac?) est aussi très bien classé pour le contenu multimédia du moment qu'il a les mises à jour récentes.

Evidement ça peut poser des problèmes pour les composants activeX(microsoft) mais pour le reste il faut regarder le comportement sous différents navigateurs(tests), être un minimum valide w3c et repérer les balises à problème sur les différents navigateurs sur http://www.w3schools.com/

//je peux programmer tranquillement et cela passera sans problème sous mac ?

De quelle programmation parlez vous? HTML et CSS ne sont pas de la programmation, PHP et javascript le sont(scripting).

ps: attention toutefois je viens d'avoir un problème sur Safari mac pour du javascript, je sait pas si l'utilisateur l'avait désactivé ou s'il l'était par défaut, ça passait pas pourtant du DOM tout simple.

ps2: encore moins de problème avec du contenu flash ou quicktime puisque ces logiciels sont originaires du mac.
0