Temperature du processeur a 58 degres
chrisver
Messages postés
16
Statut
Membre
-
HerZajay46 -
HerZajay46 -
bonjour a tous
ayant dernierement monte une conguration avec un pentium 4 630 j ai remarque que dans le bios au repos j avais une temperature de 58 degres. a la fin de deux heures de jeux la temperature monte a 64 degres. a savoir que j ai un boitier generaique sans ventilateur a l interieur et que la temperature de la piece est d environ 30 degres. la temperature de la carte mere est d elle de 44 degres.
j aurai aime savoir si ces temperatures sont normales ou trop elevees?
et si il y a des solutions a ce probleme
en vous remerciant d avance pour vos reponses
cordialement
ayant dernierement monte une conguration avec un pentium 4 630 j ai remarque que dans le bios au repos j avais une temperature de 58 degres. a la fin de deux heures de jeux la temperature monte a 64 degres. a savoir que j ai un boitier generaique sans ventilateur a l interieur et que la temperature de la piece est d environ 30 degres. la temperature de la carte mere est d elle de 44 degres.
j aurai aime savoir si ces temperatures sont normales ou trop elevees?
et si il y a des solutions a ce probleme
en vous remerciant d avance pour vos reponses
cordialement
A voir également:
- Cpu 58 degrees
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu fan control - Télécharger - Optimisation
18 réponses
Bonjour , pour ce qui es du CPU la temperature est quand meme fortement elevé pour la carte mere 44° ca va encore sur ton processeur qu'as tu comme ventilateur dessus (ton processeur etai une version boite ?) et sinon as tu mis de la pate thermique c'est trés efficace pour dirigé la temperature de ton cpu vers le refroidiseur du cpu... ?
bon je ne connais pa ce proc
mais tu precise qu la a temperature de la piece est d environ 30 degres!
ce qui est deja pas mal et logiquement dans un tel environnement , les temperatures des composants montent en consequence.
en deux heures de jeux il prends 6 degrés ce qui set logique, moi le mien en deux heures de jeux il va plutot prender 10 degrés!
surement qu'un bon boitier bien ventilé, avec notament un ventilo en extraction a l'arriere abaisserait les temp.
tu peut aussi essyer d'installer un bon radiateur,cpu, surmonter d'un ventilo,en lieu et place du ventirad d'origine
enfin 58 degrés avec un temp ambiante de 30, ça ne me parrait pas alarmant!
a comfirmer par des connaisseurs ou des possesseurs de ce proc
mais tu precise qu la a temperature de la piece est d environ 30 degres!
ce qui est deja pas mal et logiquement dans un tel environnement , les temperatures des composants montent en consequence.
en deux heures de jeux il prends 6 degrés ce qui set logique, moi le mien en deux heures de jeux il va plutot prender 10 degrés!
surement qu'un bon boitier bien ventilé, avec notament un ventilo en extraction a l'arriere abaisserait les temp.
tu peut aussi essyer d'installer un bon radiateur,cpu, surmonter d'un ventilo,en lieu et place du ventirad d'origine
enfin 58 degrés avec un temp ambiante de 30, ça ne me parrait pas alarmant!
a comfirmer par des connaisseurs ou des possesseurs de ce proc
au fait tu as testé en enlevant le panneau lateral (pc ouvert quoi) vu que ta tour est mal ventilé,un truc tout con aussi ,dirige un ventilateur domestique, vers l'uc et regearde les temp ds le bios
bonsoir
merci deja pour vos reponse
oui c est un processeur neuf achete en boite et monte avec le ventilateur intel j ai pas rajoute de pate thermqiue est ce que je devrai en rajouter?
sinon je le ferai tourne avec une temperature exterieur inferieur pour voir
est ce que vous savez a partir de quelle degres de temperature on peux crame ce type de proc?
a plus tard et merci pour vos reponses
merci deja pour vos reponse
oui c est un processeur neuf achete en boite et monte avec le ventilateur intel j ai pas rajoute de pate thermqiue est ce que je devrai en rajouter?
sinon je le ferai tourne avec une temperature exterieur inferieur pour voir
est ce que vous savez a partir de quelle degres de temperature on peux crame ce type de proc?
a plus tard et merci pour vos reponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui tu peut toujours essayer de la bonne pate thermique c'est assez efficace moi j'ai installé de la nouvelle sur le mien et j'ai eu une difference de 5° deja sinon comme insomniak di essai avec la facade de ton boitier ouverte si tu voi une nette difference l'ideal serait un ventilateur sortant la temperature a l'interieur du boitier vers l'exterieur ... et inversement (pour ramener de l'air frais ...) sinon tu peut aussi changer le ventilo du cpu par un plus performant (maintenant tout depends de ce que tu veut depenser lol) mais c vrai que deja ta temperature ambiante de la piece a 30° c normal que le cpu ai une temperature assez elévé ben pour ce qui es de cramer le cpu moi jme mefie une fois que ca arrive au 60-65° maintenant je suis peut-etre trop mefiant :p
bien je crois avoir lu que la temp maxi de ce cpu est de 70 degés
e j'ai relevé ceci :
La consommation et la dissipation thermique sont également des facteurs à prendre en compte. Notre configuration de test consomme ~0.5 A au repos avec un Athlon 64 ou Athlon 64 X2. En charge, l’ampérage varie de .9 à 1.06. Les Pentium 4 et D affichent globalement une consommation 50% plus importante tant en charge qu’au repos. Une consommation électrique élevée traduit immanquablement une dissipation thermique élevée. Alors que le ventilateur box des Athlon 64 et Athlon 64 X2 s’acquitte de sa tâche en silence (généralement à moins de 2500rpm sous ~33dB(A) ), ceux des Pentium 4 et surtout des Pentium D ont une rude partie à disputer. Dès que la fréquence grimpe, le niveau sonore suit ! Il n’est pas rare de voir le ventilateur Intel box s’époumoner à plus de 5000rpm pour maintenir le processeur à plus de 60°C dans un chaos sonore de plus de 40dB(A) ! C’est insupportable… On retiendra cependant le Pentium D 920 qui échappe un peu à cette critique. En effet, grâce à sa fréquence plus modeste, il chauffe de manière nettement plus modérée.
donc je pense qu'un bon gros rad de qualité plus un bon ventilo te serait bien utile , mais ces derniers ne sont pas donnés, helas
e j'ai relevé ceci :
La consommation et la dissipation thermique sont également des facteurs à prendre en compte. Notre configuration de test consomme ~0.5 A au repos avec un Athlon 64 ou Athlon 64 X2. En charge, l’ampérage varie de .9 à 1.06. Les Pentium 4 et D affichent globalement une consommation 50% plus importante tant en charge qu’au repos. Une consommation électrique élevée traduit immanquablement une dissipation thermique élevée. Alors que le ventilateur box des Athlon 64 et Athlon 64 X2 s’acquitte de sa tâche en silence (généralement à moins de 2500rpm sous ~33dB(A) ), ceux des Pentium 4 et surtout des Pentium D ont une rude partie à disputer. Dès que la fréquence grimpe, le niveau sonore suit ! Il n’est pas rare de voir le ventilateur Intel box s’époumoner à plus de 5000rpm pour maintenir le processeur à plus de 60°C dans un chaos sonore de plus de 40dB(A) ! C’est insupportable… On retiendra cependant le Pentium D 920 qui échappe un peu à cette critique. En effet, grâce à sa fréquence plus modeste, il chauffe de manière nettement plus modérée.
donc je pense qu'un bon gros rad de qualité plus un bon ventilo te serait bien utile , mais ces derniers ne sont pas donnés, helas
La feuille de données d'Intel pour ce processeur est là http://download.intel.com/design/Pentium4/datashts/30638203.pdf
Voir page 79 Thermal Monitor. Ce dispositif, en le ralentissant, protége le CPU contre les températures trop élevées.
Encore faut-il qu'il soit "Enabled". Je suppose que le réglage se fait dans le Bios et que c'est ce choix qui est fait par défaut au départ.
Si c'est bien le cas, il ne doit pas y avoir de risque de surchauffe du processeur, mais ça se traduira par un ralentissement du PC qui va "ramer".
Voir page 79 Thermal Monitor. Ce dispositif, en le ralentissant, protége le CPU contre les températures trop élevées.
Encore faut-il qu'il soit "Enabled". Je suppose que le réglage se fait dans le Bios et que c'est ce choix qui est fait par défaut au départ.
Si c'est bien le cas, il ne doit pas y avoir de risque de surchauffe du processeur, mais ça se traduira par un ralentissement du PC qui va "ramer".
bonjour
merci pour vos reponses qui m ont bien aiguillees
je vais faire tous ces tests
encore merci
cordialement
merci pour vos reponses qui m ont bien aiguillees
je vais faire tous ces tests
encore merci
cordialement
bon désolé pour l'article que j'avais relevé sur matbe.com, car il concerne les pentium D! donc hors sujet
mais le pentium 630 possede le core prescott, qui lui aussi a un degagement thermique plutot elevé
enfin les nouveaux cpu intel Intel Core 2 Duo sont en train de devenir une reference en matiere de cpu, de plus ils chauffent beaucoup moins que leurs ainés
pour une trentaine d'euros de plus tu avais ça
https://www.ldlc.com/
mais le pentium 630 possede le core prescott, qui lui aussi a un degagement thermique plutot elevé
enfin les nouveaux cpu intel Intel Core 2 Duo sont en train de devenir une reference en matiere de cpu, de plus ils chauffent beaucoup moins que leurs ainés
pour une trentaine d'euros de plus tu avais ça
https://www.ldlc.com/
bonjour
oui je savais que je pouvais avoir un pentium d mais il y avait un probleme de compatibilite avec la carte mere
en fait la carte mere asus p5 ld2 deluxe prend en charge le pentium a condition que le bios est ete mis a jour prealablement avec un pentium de l anvienne generation.
donc ne possedant pas 2 processeurs et ayant achete tous le matos sur le net c est pour ca que j ai prefere prendre le pentium 630.
en fait sur pratiquement toutes les cartes meres d aujourd hui, il faut flasher le bios pour que les pentium d soient pris en charge
voila ce que je sais sur les pentium d
a plus
oui je savais que je pouvais avoir un pentium d mais il y avait un probleme de compatibilite avec la carte mere
en fait la carte mere asus p5 ld2 deluxe prend en charge le pentium a condition que le bios est ete mis a jour prealablement avec un pentium de l anvienne generation.
donc ne possedant pas 2 processeurs et ayant achete tous le matos sur le net c est pour ca que j ai prefere prendre le pentium 630.
en fait sur pratiquement toutes les cartes meres d aujourd hui, il faut flasher le bios pour que les pentium d soient pris en charge
voila ce que je sais sur les pentium d
a plus
bonjour
je ne savais pas que je pouvais mettre ce proc sur la p5 ld2 deluxe
c est vrai qu il a l air plus performant et qu il chauffe moins
tant pis pour moi lol
a plus
je ne savais pas que je pouvais mettre ce proc sur la p5 ld2 deluxe
c est vrai qu il a l air plus performant et qu il chauffe moins
tant pis pour moi lol
a plus
non la la p5 ld2 deluxe n'est pas compatible avec l'Intel Core 2 Duo.
je te donnai un exemple , et si tu t'assemble une autre config , tourne toi vers ces processeurs...
je te donnai un exemple , et si tu t'assemble une autre config , tourne toi vers ces processeurs...
bjr,
ton cpu c'est normal la temperature !
c'est un P4 donc tt à fait normal mais bon regarde si il n'y à pas 2kilos de pate thermique
xd
et pour revenir à un truc
tt le monde dit les pentium D chauffe car c'est 2 pentium 4
Mais c'est pas vrai ! le mien est à 4.0 GHZ et il chauffe a 50°C MAX
ton cpu c'est normal la temperature !
c'est un P4 donc tt à fait normal mais bon regarde si il n'y à pas 2kilos de pate thermique
xd
et pour revenir à un truc
tt le monde dit les pentium D chauffe car c'est 2 pentium 4
Mais c'est pas vrai ! le mien est à 4.0 GHZ et il chauffe a 50°C MAX
Bonjour,Moi J'ai Une Carte mère P5SD2-VM CPU,P4 ~3,00Ghz,Ventilo Intel a ~2100 Tour/Minute,2 Go De Ram,2 Ventilo Auxilieres,Carte Graphique 9600GT 512MB(Sans Ventilo Poru refroidire),Alimention 520W,Disque Dur Western Digital 500Go.Alors Je Vous Epxplique qu'est ce qu'il se passe avec se materiel Ma tour est Super bien ventile J'ai ajouté un ventilo pour la carte Graphique Attache a la Face sur le cote Quie ts doté de Trou de ventilation et un derriere Mais rien a Faire Sa chaufe quand même.
-> Température :
- CPU ->> 51° (petite icone de flame Comme pour dire qu'il brûlait,A mon avis ce qui se passe en ce moment)
- Systeme ->> 32°
- Core ->> 43°
- Auxiliaires ->> 24°
- GPU ->> 43°
J'aimerai Savoir ce qu'il se passe dans ce PC ;)
Merci D'avance Commentsamarche.
-> Température :
- CPU ->> 51° (petite icone de flame Comme pour dire qu'il brûlait,A mon avis ce qui se passe en ce moment)
- Systeme ->> 32°
- Core ->> 43°
- Auxiliaires ->> 24°
- GPU ->> 43°
J'aimerai Savoir ce qu'il se passe dans ce PC ;)
Merci D'avance Commentsamarche.
Voila,j'ai ouvert un peu mon pc Pour voir ce qu'il se passais Et j'ai remarqué que mon ventilo du CPU Ne collais pas au CPU (Le Refroidisseur) Alors Je l'ai bien mis mais toujours la meme chhose toujours degré si haut donc.. J'ai pensé a un manque de Pâte Thermique..
J'espere que c'est sa Demain j'irai en acheter
J'espere que c'est sa Demain j'irai en acheter