Impossible de formater clé interdit d'écritur

Résolu/Fermé
zouille35 - 21 nov. 2011 à 21:22
 zouille35 - 23 nov. 2011 à 15:18
Bonjour,

En suivant les indications http://www.commentcamarche.net/faq/2932-formater-une-cle-usb j'ai tenté de mettre un terme au blocage de ma clé usb HP de 8go en FAT32;

Un ami me l'avait donné et la première fois que je l'essaye, je vois qu'elle est bloqué en écriture et non en lecture seule

De ce fait, impossible de formater la clé usb même depuis la gestion des disques ( dans le menu, "formater" est grisé)

J'ai essayé le logiciel, pas mieux, j'ai une erreur en anglais m'indiquant que le formatage est impossible car protégé en écriture.

il y a des données sur la clé, j'ai réussi à les copier, impossible de les supprimer logiquement, et impossible de rajouter des fichiers !

Avez vous une idée par exemple formater depuis la console ou un truque dans le genre !

Merci pour vos réponses!


A voir également:

3 réponses

tu vas dans les proprieter de ta clef et casse sa securiter
0
Salut,
merci pour ta réponse, mais déjà essayé, on peut rien faire, aucune case à cocher dans propriété, même pas "compresser", ni lecture seul ...

C'est la première chose que j'ai essayée :s
0
ok et ta esseiller par le poste de travail
0
Oui bien sur. Le formatage depuis le clique droit -> propriété qu'il soit du poste de travail ou depuis la clé usb ne marche pas. Même erreur :"Le disque est protégé en écriture"
0
j'ai peut etre une solution pour toi. tu dois d'abord identifié la lettre attribuée a ta clée usb. tu peu le voir dans poste de travail, par exemple moi c'est E: Appuie ensuite sur les touches windows+r (windows c'est le petit drapeau en bas a gauche de ton clavier) et ecris cmd puis appuie sur enter. ecris chkdsk E: /f (met la lettre de ta clée a la place du E)
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 21:30
Bonjour.

Utiliser ces commandes

Diskpart
Select
Delete
0
Merci pour votre réponse.
En me renseignant de ces fonctions sur le site de microsoft, ils demandent de choisir un disque avec select disk x où x est un nombre
Je prends 1, car il me semble que 0 est c: et 1 est les autres disques, donc le seul autre la clé usb

Je me trompe ?

Merci pour votre attention !
0
pardon !
J'ai trouvé avec les détails !
0
Bonjour :
1 partition
select partition 1
delete partition override


Une erreur : Média protégé en écriture

Pour + d'infos, voir journal système


Merci de l'attention que vous portez à mon problème !
0
J'ai oublié , il faut faire
list disk
select disk (N)
list partition
select partition (N)
delete

Mais le plus facile c'est de télécharger Easeus Partiton Master Free .
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 nov. 2011 à 22:33
0
Bonjour,

J'ai essayé les trois choses que vous m'avez citées, mais il n'en est rien.
La même erreur "Le média est protégé en écriture"....

Merci pour votre aide, existe-il d'autres solutions ?
J'ai cru lire qu'avec windows 2000 on pouvait formater, j'ai windows 98, peut on faire la même chose ? Je demande car le windows 98 est sur un pc et il faut tout brancher.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 nov. 2011 à 18:47
Dans le poste de travail, Menu Outils,tu as désactivé dans les options Ne pas afficher les fichiers système, pour voir s'il y aurait pas un fichier bizarres sur ta clé.
0
oups juste avant j'ai vérifié avec easus partition master de convertir "convert to logicial" et làla clé est vide (malgré lamême erreur) mais elle fait 0octets !!
Je peux revenir en arrière ?

Je n'ai pas pensé sur le coup de vérifier les fichiers systèmes sur la clé, mais là y'a plus rien dessus !

Merci pour votre réponse le druide !
0
la clé usb n'est plus détéectée par windows qu'est ce que j'ai fais :s
0