Ordi sous tensio, écran noir et.. rien !!!
DANDARD
-
Djynn Messages postés 550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Djynn Messages postés 550 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Au tout début de l'été dernier je vous ai "embêté" avec un pb. de son suite à un formatage de "C". En partie grâce à vos conseils (et l'aide dun ami !) nous avons pu résoudre ce pb. MERCI... Cette fois, devant les pbs rencontrés avec cet ordi, un de mes fils m'a donné une tour assemblée par un vendeur informatique de PERPIGNAN. Je branche l'écran: impossible de voir un "démarrage" bien que l'ordi "rame" et que le voyant écran s'allume avec comme seul message: "no signal input". J'ai testé l'écran avec cet autre ordi: il marche parfaitement ! C'est un écran "FUJITSU SYSTEM". Qu'en pensz-vous.. et "merci d'avance".. selon la formule "rituelle" ??? PAPY DANDARD
Au tout début de l'été dernier je vous ai "embêté" avec un pb. de son suite à un formatage de "C". En partie grâce à vos conseils (et l'aide dun ami !) nous avons pu résoudre ce pb. MERCI... Cette fois, devant les pbs rencontrés avec cet ordi, un de mes fils m'a donné une tour assemblée par un vendeur informatique de PERPIGNAN. Je branche l'écran: impossible de voir un "démarrage" bien que l'ordi "rame" et que le voyant écran s'allume avec comme seul message: "no signal input". J'ai testé l'écran avec cet autre ordi: il marche parfaitement ! C'est un écran "FUJITSU SYSTEM". Qu'en pensz-vous.. et "merci d'avance".. selon la formule "rituelle" ??? PAPY DANDARD
A voir également:
- Ordi sous tensio, écran noir et.. rien !!!
- Ordi qui rame - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
3 réponses
Hum, peut être que ta sortie vidéo n'est pas la bonne, j'avais ce soucis lors de mon achat, j'utilisais une sortie VGA (avec le bout bleu à vis) alors qu'il fonctionnait en hdmi, je te conseil donc d'essayer les autres sortie vidéo de ton unité.
Tout d'abord, un grand MERCI à toi, Djynn... ce qui, au MAGHREB où j'ai professé 23 ans (MAROC & ALGERIE) était synonyme de "génie"... Donc, "Ami Djynn", la prise VGA de l'écran ne peut être connectée qu'à 1 seul endroit.. alors qu'il y a une autre prise, à l'arrière de l'ordi, mais les "picots" seraient "mâles" ( alors que les 2 côtés de la prise VGA que j'ai sont "mâles", aussi mais ils s'enfichent sur des prises "femelles" ?! ( j'espère que mon langage "imagé" te fait saisir la différence ???). Y a -t-il d'autres "systèmes"de prises écran avec un côté "mâle" et l'autre "femelle" ??? Excuse mon manque de "technicité" mais j'enseignais les lettres .. et non les "sciences".. ceci explique cela !!! En tous les cas... RE-MERCI DJYNN.. et @+++
Et bien, il existe soit la sortie VGA (qui ressemble à ça : http://www.iloprix.com/media/product/large/4/4/4/72131444.jpg ) (donc celle qui est bleu),
mais la prise hdmi (qui elle, ressemble à ça : http://www.tekit.fr/contentFiles/hdmi-9225.jpg) n'est pas la même pour la connexion vga.
Il faudra donc essayer avec l'autre sortie vidéo...
mais la prise hdmi (qui elle, ressemble à ça : http://www.tekit.fr/contentFiles/hdmi-9225.jpg) n'est pas la même pour la connexion vga.
Il faudra donc essayer avec l'autre sortie vidéo...