L'ordinateur ne demarre plus, ecran et bip !!

Arno59 Messages postés 4755 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
Arno59 Messages postés 4755 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

L'ordinateur SPIRIT ne démarre plus, n'affiche rien a l'écran, et lors redémarrage un BIP retenti !!!

Il est indiqué SPIRIT sur la façade du PC et le modèle est FIC1-P4M

L'écran est banché sur la carte vidéo (port DVI )

Je n'ai que le numéro de série et de produit.

J'ignore le constructeur.

Comment résoudre le problème de démarrage ?

D'avance merci
A voir également:

6 réponses

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

Est ce que le bip est continu ou ressemble t'il a une alarme genre alarme incendie (sur 2 ton) ?

Car si ton Bip est du style alarme incendie il y a de bonne change que ta RAM soit HS.
0
Arno59 Messages postés 4755 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Merci,

Je vais regarder coté RAM, je testerais cela demain.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Arno59 ,

ce bip est long et récurent ???

commence déjà par enlever et remettre la RAM 2 à 3 fois pour enlever l'oxyde qu'il y a sur les contacts

à+
0
Arno59 Messages postés 4755 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   489

Bonjour ,

Le bip est court mais répétitif .

J'ai retiré les 2 barrettes de RAM (DIMM)
2 x 512 Mo DDR 333

J'ai mis une autre RAM dans le support DIMM1 :
512 Mo DDR 333

Je renouvellerais demain, j'ai tout débranché.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

tu enlèveras aussi la pile bouton pendant 20 à 30 secondes ( alimentation débranchée )
et si tu peux tester son voltage
0

Je viens de tester, mais rien ne fait le PC ne décide pas de redémarrer.

De plus j'ai peu d'information concernant le PC Bureau : SPIRIT
Modèle : FIC-P4M

Processeur Intel Pentium 4
Carte mère : P4MA Pro 533 : KXA3603526 VX35A-L
puce vidéo VIA : VT1211
puce vidéo VIA : VT8235
2 Barrettes mémoire 512 MB - DDR 333
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 2
0

Voici la carte mère : P4MA Pro 533
http://www.motherboard.cz/mb/fic/p4mapro533.htm
0

Bonjour,

J'ai testé la carte graphique PNY GForce 6200 DDR 128 MB AGP sur un autre pc, elle fonctionne parfaitement.

Test des barrettes mémoires (RAM) sur un autre PC et elles sont nickels.

Le problème vient de la carte mère P4MA Pro 533 ou du processeur .

Est-ce que vous avez une solution ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

je pense que ce serait plus un problème de sonde température de la CM pour le processeur

si tu pouvais disposer d'une CM socket LGA775
0

Non je ne dispose pas de sonde
0

elle est comprise dans la CM
0

ou puis-je voir ça ??
La carte mère P4MA Pro 533 n'affiche rien à l'écran,
http://www.motherboard.cz/mb/fic/p4mapro533.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Je viens de faire un Clear CMOS Jumper: CLEAR_CMOS suivant la notice de la carte mère

http://www.via.com.tw/download/mainboards/3/4/p4mapro533_r100.pdf

Mais rien n'y fait, le BIP est tjs là ..
0

Bonjour,
Avez-vous une idée concernant cette panne ?

Bon week-end
0